17 juillet 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

REPOSEZ-VOUS SUR LES PROMESSES DE DIEU

2 Pierre 3 :1-4 « Voici déjà, bien-aimés, la seconde lettre que je vous écris. Dans l’une et dans l’autre je cherche à éveiller par des avertissements votre saine intelligence, afin que vous vous souveniez des choses annoncées d’avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur, enseigné par vos apôtres, sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant : Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. »

Le diable est connu comme « l’accusateur de nos frères » (Apocalypse 12 :10). Il essaiera toujours de vous tenir occupé et dans la peur. Dieu veut que soyez occupé de Christ et avec foi ! Vous avez peut-être un ami du même âge qui est peut-être décédé subitement d’une maladie alors même qu’il semblait en meilleure santé que vous. Le diable essaiera de semer dans votre cœur la peur que vous soyez le prochain. À présent, vous savez quoi faire. Prenez votre bouclier de foi et déclarez : « Il est écrit : Que mille tombent à mon côté, Et dix mille à ma droite, Rien ne m’atteindra. » Quel que soit le « il » – cancer, maladie, accidents, attentats terroristes – il ne s’approchera pas de vous ! Lorsque vous embarquez dans un avion, cet avion n’a d’autre choix que d’atterrir en toute sécurité car VOUS êtes à bord, Amen !

Bien aimé, le Seigneur Jésus a sacrifié sa vie sur la croix pour que vous puissiez vous tenir à ses promesses et les réclamer pour votre vie. Ils sont tous entièrement payés par le sang de Jésus et le Père veillera à ce que vous en jouissiez ! Si vous ne savez pas quelles promesses réclamer, puis-je vous encourager à commencer par les nombreuses promesses énumérées dans le Psaume 91 ? Mémorisez le Psaume 91 et quand vous êtes attaqué, citez-le comme notre Seigneur Jésus a cité les Écritures. Méditez sur le Psaume 91 et laissez-vous fortifier par cette prière de protection. Il y a une telle puissance et une telle autorité qui consiste à citer la Parole de Dieu écrite pure et véritable, et je vous invite à commencer à marcher dans cette puissance et cette autorité aujourd’hui !

Joseph Prince