23 août 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

RESTEZ FERME DANS LA FOI

1 Pierre 5 :8-9 « Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme… »

Quand j’étais adolescent, on m’avait enseigné que si je voulais résister au diable, je devais le chasser. Alors, chaque fois qu’une mauvaise pensée me traversait la tête, ou que j’étais tenté, je me retrouvais en train de dire : « Je te résiste diable, au nom de Jésus ! Je te lie, diable ! Éloigne-toi de moi, diable ! Je te chasse, au nom de Jésus ! »

Cela a continué jusqu’à ce que Dieu m’ait montré que bien que j’aie « résisté » au diable, j’avais passé plus de temps à lui parler qu’à parler à Dieu ! J’avais plus conscience du diable que de Dieu au cours de la journée.

J’ai vérifié dans la Parole de Dieu, et j’ai réalisé qu’on résistait au diable, non pas en se concentrant sur le fait de lui résister, mais en étant établi dans la foi que nous avons été rendus justes par Dieu au travers du sang de Jésus, que nous sommes la justice de Dieu en Christ (2 Corinthiens 5 :21).

Oui, le diable va continuellement vous rappeler vos erreurs, vos échecs et vos péchés. Et il va vous dire qu’à cause de toutes ces choses, vous ne pouvez recevoir la guérison, que vous devrez payer pour vos erreurs ou que quelque chose de mal va arriver à votre famille. Il va vous accuser, vous condamner et essayer de persuader votre cœur qu’il peut vous faire de mauvaises choses.

Mais la vérité, c’est que le diable ne peut rien imposer dans votre vie s’il ne peut pas persuader votre cœur. Et votre cœur ne peut pas être persuadé s’il est « ferme dans la foi », s’il est établi dans la justice. Dieu dit qu’une fois que vous êtes établi dans la justice, « tu seras loin de l’oppression, car tu n’auras rien à craindre, et de la ruine, car elle n’approchera pas de toi. » (Ésaïe 54 :14)

Alors, maintenant que mon cœur est établi dans la justice, je peux déclarer avec assurance : « Oui, peut être que j’ai ce problème dans ma vie, mais je ne suis pas coupable aux yeux de Dieu. Je suis justifié aux yeux de Dieu par la foi, à cause de ce que Christ a fait. Je suis juste par le sang de Jésus ! » Mon ami, c’est de cette façon que vous résistez au diable et que vous devenez « indévorable ! »

Joseph Prince