lundi, août 20La Grâce De Dieu vous apporte la lumière de la vie

Restez Dans Le Repos Et Trouvez La Grâce De Dieu

Luc 2 :40 « Or, l’enfant croissait et se fortifiait. Il était rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui. »

Le verset dit que la grâce de Dieu était sur Jésus. La Bible dit aussi que là où le péché abonde, la grâce surabonde (Romains 5 :20). Et quand vous mettez ces deux choses ensemble, vous pouvez vous demander : « Si la grâce de Dieu était sur Jésus, cela signifie-t-il qu’Il péchait ? »

Non, Jésus ne péchait pas (2 Corinthiens 5 :21). Alors, il doit y avoir une autre explication sur le fait que la grâce de Dieu était sur Jésus, une autre explication sur le fait que quelqu’un puisse abonder dans la grâce de Dieu, même s’il n’a pas péché.

Regardons le mot « grâce », quand il est mentionné pour la première fois dans la Bible. Genèse 6 :8 dit : « Noé trouva grâce aux yeux de l’Éternel. » Le nom « Noé » signifie « repos ». Donc le verset nous dit que le repos a trouvé la grâce. En d’autres termes, quand vous êtes dans le repos, vous trouvez la grâce !

Donc, la grâce était sur Jésus parce que Sa vie était une vie de repos et de confiance envers Son Père. Il a dit : « Le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu’Il voit faire au Père. » (Jean 5 :19).

De la même façon, la grâce vient sur vous, quand vous êtes dans le repos et que vous faites confiance à Dieu. Si vous avez un enfant difficile, arrêtez de lui faire des remarques et faites confiance à Dieu qui se charge du problème. Dites : « Jésus, je remets ce garçon entre tes mains. Je ne peux pas le contrôler. Toi, tu le peux. » Si vous avez une douleur qui persiste dans votre corps, amenez-la au Seigneur. Dites : « Jésus, je te remets toutes mes inquiétudes concernant cette douleur. Charge-toi de cette douleur. »

« Pasteur Prince, et si rien ne se passe ? »

Honnêtement, si vous avez remis l’affaire entre les mains de Jésus, et que rien ne se passe, que pouvez-vous faire ? Si Jésus Lui-même ne peut rien y faire, pensez-vous que vous pouvez faire quelque chose ? Mais Dieu soit loué, une fois que le problème est mis entre les mains de Jésus, Il peut et Il va faire un travail parfait, en prenant soin de ce problème pour vous !

Alors, vivez une vie de repos. Ayez cette attitude et dites au Seigneur : « Je ne peux rien faire de moi-même. Je me repose simplement sur Toi Seigneur, et je te fais confiance. » Bien-aimé, ce que vous allez voir alors, c’est la grâce de Dieu sur vous, dans toutes les situations de votre vie !

La pensée du jour : La grâce de Dieu vient sur vous quand vous êtes dans le repos et que vous lui faites confiance.

Pasteur Joseph Prince