14 novembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Revêtus De La Robe De Justice De Jésus

Lévitique 1 :6 « Il dépouillera l’holocauste, et le coupera par morceaux »

Savez-vous qui est celui qui le premier a revêtu l’homme de vêtements de peau ? C’est Dieu Tout Puissant Lui-même, quand Il a trouvé Adam et Ève cachés derrière les buissons, parce qu’ils avaient peur de Lui. Ils avaient commencé à avoir peur et étaient conscients qu’ils avaient péché contre Dieu. Dans leur conscience du péché, ils ont réalisé qu’ils étaient nus et que la gloire de Dieu qui les couvrait avait disparue.

Alors, Dieu a tué un animal pour revêtir Adam et Ève de vêtements de peau (Genèse 3 :21). Un animal a dû mourir et sa peau ensanglantée est devenue leur couverture. Ceci parle du sang de Jésus qui vous a couvert quand Il est devenu votre holocauste. L’agneau de Dieu n’a pas simplement ôté vos péchés, mais Il vous a aussi donné Sa justice.

Bien-aimé, vous êtes couvert par le sang de Jésus. Vous êtes juste par Son sang. Dieu vous a revêtu de la robe de justice qui a été payée par le sang de Jésus. Je ne parle pas d’une robe physique faite de tissu. Je parle de la robe de justice qui était sur Jésus, quand Il a menacé les vents et la mer, et qu’il y a eu un grand calme (Matthieu 8 :23-27), quand la guérison a coulé de Lui pour guérir les malades, et quand Il a ressuscité Lazare d’entre les morts (Jean 11 :38-44).

Quand vous croyez que vous êtes juste à cause du sang de Jésus, vous voyez ce qui se passe quand vous portez Sa robe de justice. Vous voyez des miracles se passer sous vos yeux. Vous devenez un aimant qui attire la bénédiction, un aimant qui attire la faveur ou la grâce. Ce n’est pas votre propre justice, mais la justice de Jésus que vous avez mise sur vous, qui attire toutes ces bénédictions de Dieu dans votre vie.

Mon ami, soyez conscient que vous êtes revêtu de la robe de justice de Jésus. Chaque jour, approchez-vous de Dieu et dites : « Père, je te remercie de ce que Jésus est mon holocauste. Il me couvre de la tête aux pieds de Sa justice. Ce qu’Il est pour toi, je le suis aussi. Tel qu’Il est maintenant, tel je suis. Je suis en Lui. » Et vous allez voir la manifestation des bénédictions de santé, d’épanouissement, de protection et d’abondance que la robe attire !

La pensée du jour : Ce n’est pas votre propre justice, mais la justice de Jésus que vous avez mise sur vous, qui attire toutes ces bénédictions de Dieu dans votre vie.

Joseph Prince