19 octobre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Rien À Faire, Croire Seulement !

Jean 6 :28-29 « … Que devons-nous faire, pour faire les œuvres de Dieu ? » Jésus leur répondit : « L’œuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé. »

Quand j’étais jeune chrétien, j’ai assisté à un séminaire qui nous enseignait ce que nous devions faire pour « faire les œuvres de Dieu ». On m’avait dit que je devais prier plus, jeûner plus, connaître plus notre ennemi, et ainsi de suite. Je suis reparti du séminaire, confus. Puis un jour, j’ai trouvé cette même question dans la Bible. Mais la réponse était très différente !

Dans l’Évangile de Jean, nous voyons que la même question a été posée à Jésus par la multitude qui avait été impressionnée par Ses miracles – « Que devons-nous faire, pour faire les œuvres de Dieu ? » Les gens avaient vu Jésus guérir les malades, et nourrir 5 000 hommes avec seulement cinq pains et deux poissons.

Remarquez comment Jésus leur a répondu : « L’œuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’Il a envoyé. » Mon ami, la plus grande chose à faire c’est croire – croire en Jésus, Celui qui a été envoyé, et qui a tout fait pour vous à la croix !

Si vous demandez : « Que dois-je faire pour recevoir la guérison ? » La réponse est : Croire en Jésus qui « a pris nos infirmités, et s’est chargé de nos maladies » (Matthieu 8 :17). Nous avons vu des membres de notre église délivrés de conditions qui menaçaient leur vie telles que le cancer ou l’insuffisance rénale. Ils ont simplement cru que Jésus avait porté leurs maladies dans Son corps. Ils n’avaient rien d’autre à faire, à part croire.

Lorsque le geôlier a demandé à Paul et Silas : « Que faut-il que je fasse pour être sauvé ? » ils lui ont répondus : Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille » (Actes 16 :30-31). Le plus grand miracle dans votre vie n’arrive pas quand vous travaillez et essayez de vous sauver vous-même, mais lorsque vous croyez simplement en Jésus qui est mort pour vous sauver de la damnation éternelle, et pour vous donner la vie éternelle. Alors, pourquoi devrait-il en être autrement pour les miracles moins importants tels que la guérison ou les miracles financiers ?

Bien-aimé, de quel miracle avez-vous besoin aujourd’hui ? Vous n’avez plus rien à faire, à part croire, parce que Jésus a tout fait pour vous !

La pensée du jour : La plus grande chose à faire c’est croire – croire en Jésus, Celui qui a été envoyé, qui a tout fait pour vous !

Pasteur Joseph Prince