23 août 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

RIEN NE PEUT RÉSISTER À L’AMOUR DE DIEU

Romains 8 :35 « Qui nous séparera de l’amour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée ? »

Le pasteur de nos congrégations en Hokkien et Mandarin (dialectes chinois), le Pasteur Mark, souffrait de certains problèmes de santé, avant de devenir chrétien. Son docteur lui avait dit qu’il devait prendre des médicaments toute sa vie. Il avait aussi une énorme dette financière. Mais quand il a saisi l’enseignement qui dit qu’il est le fils bien-aimé de Dieu, il l’a cru complètement. Il a aussi cru que rien ne pouvait être plus grand que l’amour de Dieu pour lui.

Aujourd’hui, le Pasteur Mark ne prend plus de médicaments et il est complètement délivré de toutes ses dettes. Dieu l’a fait triomphé de sa maladie et de ses dettes, parce qu’il ne pouvait pas être vaincu, quand il a su qu’il était le bien-aimé de Dieu.

Les tribulations, la détresse ou la persécution ne peuvent empêcher l’amour de votre Père céleste de travailler pour vous. Son amour pour vous est plus grand et plus fort que vos problèmes financiers, vos problèmes matrimoniaux, ou vos soucis de santé. Et quand le cœur d’amour de Dieu agit pour Ses bien-aimés, Il ouvre des portes que personne ne peut fermer, et Il ouvre une voie, dans un endroit où il semble qu’il n’y en ait aucune.

Même dans les temps difficiles, vous ne verrez jamais le juste être abandonné. Le roi David disait : « J’ai été jeune, j’ai vieilli ; Et je n’ai point vu le juste abandonné, ni sa postérité mendiant son pain. » (Psaumes 37 :25). Est-ce que la famine ou la récession peuvent empêcher l’amour de Dieu de donner à Ses bien-aimés ? Non ! Alors ne pensez pas : « Je dois pourvoir aux besoins de ma famille. Si je ne le fais pas, qui va prendre soin d’eux ? Comment vont-ils survivre ? » Dieu veut que vous sachiez que Son amour va continuer à pourvoir abondamment pour vous et votre famille.

Et qu’en est-il des épidémies mortelles, telles que la grippe aviaire et la maladie de la vache folle, des catastrophes naturelles telles que les tsunamis et les tremblements de terre, et les attentats terroristes ? Mon ami, ces choses ne peuvent pas vous dévorer, parce que Son amour vous protège. Vous jouirez de Sa protection, quand vous saurez que vous êtes Son Bien-aimé.

Parce que l’amour de Dieu est plus grand que tout le mal réuni, nous sommes plus que vainqueurs par Christ qui nous a aimés (Romains 8 :37). Nous gagnons tous les combats de la vie, pas à cause de notre amour pour Lui, mais à cause de Son amour pour nous !

Joseph Prince