La Grâce De Dieu vous apporte la lumière de la vie
Shadow

RIEN SIGNIFIE RIEN !

Romains 8 :38-39 « Oui, j’en ai l’absolue certitude : ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l’avenir, ni les puissances, ni ce qui est en haut ni ce qui est en bas, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous arracher à l’amour que Dieu nous a témoigné en Jésus-Christ notre Seigneur. » (BDS)

J’entends souvent les gens dire : « L’amour de Dieu est inconditionnel ! » Mais dès qu’ils échouent, tout à coup, l’amour qu’ils disaient inconditionnel devient subordonné à leur comportement. Beaucoup croient que Dieu les aime quand ils agissent bien, mais qu’il cesse de les aimer dès qu’ils font quelque chose de mal. Eh bien, je vais faire voler en éclats cette croyance erronée avec la vérité de la Parole de Dieu !

Alors que notre amour pour Dieu peut fluctuer, son amour pour nous reste toujours constant. Son amour pour nous est basé sur ce qu’Il est et non sur ce que nous faisons. J’aime à quel point l’apôtre Paul est confiant et catégorique lorsqu’il dit : « Oui, j’en ai l’absolue certitude : ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l’avenir, ni les puissances, ni ce qui est en haut ni ce qui est en bas, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous arracher à l’amour que Dieu nous a témoigné en Jésus-Christ notre Seigneur » (Romains 8 :38-39). Dans la Nouvelle version internationale, il est écrit : « Car je suis convaincu… »

Êtes-vous persuadé et convaincu comme l’est l’apôtre Paul qu’en tant qu’enfant de Dieu, rien, pas même vos péchés, vos manquements et vos erreurs, ne pourront jamais vous séparer de l’amour de Dieu ? Ne vous fiez pas à ce que vous ressentez, pensez ou avez été enseigné. La Parole de Dieu proclame sans ambages que rien ne peut vous séparer de son amour. Rien signifie rien ! Son amour pour vous n’est pas subordonné à votre performance immaculée. Il vous aime même dans vos défaillances. C’est pourquoi on l’appelle la grâce ! C’est la faveur non méritée et non gagnée de Dieu. Si vous pouvez mériter la grâce de Dieu, alors ce n’est plus une grâce.

Ainsi, la prochaine fois que vous faites quelque chose de mal, tenez fermement à son amour inconditionnel. Recevez son amour à nouveau, et vous aurez le pouvoir de surmonter cette défaillance – et toute lutte – à chaque fois.

Joseph Prince

%d blogueurs aiment cette page :