20 novembre 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

SACRIFICE PARFAIT, PARDON COMPLET

Colossiens 2 :13 « Vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses »

Vous ne serez jamais sûr d’avoir la faveur imméritée de Dieu si vous n’êtes pas sûr que Dieu vous ait pardonné vos péchés. Bien-aimé, je désire que vous sachiez que vos péchés sont pardonnés non pas en fonction de la richesse de vos bonnes œuvres, mais en fonction de la richesse de la grâce de Dieu (faveur imméritée). Tous vos péchés – passés, présents et futurs – ont été pardonnés. Ne tracez pas une chronologie du pardon de vos péchés par Dieu. Il y a des chrétiens qui croient que le pardon qu’ils ont reçu ne s’étend que du jour où ils sont nés au jour où ils sont devenus chrétiens. À partir de ce moment, ils pensent qu’ils doivent agir avec précaution au cas où ils perdraient leur salut. Cette croyance est simplement non biblique. Colossiens 2 :13 déclare clairement que tous nos péchés nous ont été pardonnés.

« Tous » signifie-t-il la même chose pour vous que pour moi ? Ma Bible dit que tous nos péchés ont été pardonnés par le seul sacrifice de Jésus sur la croix. Nous avons été pardonnés une fois pour toutes ! Les grands prêtres de l’Ancienne Alliance devaient offrir chaque jour des sacrifices pour leurs péchés. Mais Jésus, notre Souverain sacrificateur parfait dans la Nouvelle Alliance, a offert le sacrifice complet et parfait « une fois pour toutes en s’offrant Lui-même.» (Hébreux 7 :27). Sur la croix, Il a pris sur Lui tous les péchés que vous commettrez au cours de votre vie et a payé une fois pour toutes le plein prix pour tous vos péchés. Christ n’a pas besoin d’être crucifié à nouveau pour vos futurs péchés. En fait, tous vos péchés étaient dans le futur quand Il est mort sur la croix. Ainsi, lorsque vous avez reçu Jésus dans votre cœur, TOUS vos péchés ont été complètement pardonnés !

Maintenant que vous savez que votre dette de péché a été complètement effacée et réglée par Jésus à votre place, ne vous attendez pas à ce que Dieu traite avec vous selon vos péchés. Lorsque quelque chose de négatif se produit, n’imaginez pas que Dieu vienne après vous à cause de ce que vous avez fait dans le passé. Au lieu de cela, prenez Dieu à Sa Parole et attendez-vous à jouir des bienfaits du lourd prix que Jésus a payé sur la croix pour vous. Nous n’avons rien semé de bon, mais par Jésus, nous avons récolté toutes les bonnes bénédictions. Cela, mon ami, s’appelle la faveur imméritée. Et vous honorez ce qu’Il a fait pour vous en le remerciant et en espérant que ces bénédictions se manifesteront chaque jour dans votre vie.

Joseph Prince