23 mars 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Sagesse Et Longueur De Jours

Proverbes 3 :13,16 « Bienheureux l’homme qui trouve la sagesse, et l’homme qui obtient l’intelligence !.. Longueur de jours est dans sa droite, dans sa gauche richesse et honneur. » (Darby)

La Bible promet quelque chose quand on a de la sagesse : « Bienheureux l’homme qui trouve la sagesse, et l’homme qui obtient l’intelligence !.. Longueur de jours est dans sa droite, dans sa gauche richesse et honneur. » Malheureusement, pour le roi Salomon, il n’avait que la sagesse de la main gauche qui détient richesse et gloire. Le Seigneur lui avait dit : « Si tu marches dans Mes voies, gardant Mes statuts et Mes commandements… alors Je prolongerai tes jours. » (1 Rois 3 :14).

Pour Salomon, qui était sous l’Ancienne Alliance de la Loi, la bénédiction de la longueur des jours était une condition, qu’il ne pouvait recevoir que s’il était capable de garder parfaitement la Loi. Cependant, Salomon n’a pas réussi à le faire et n’a pas profité de la longueur des jours, ce qui la sagesse de la main droite.

Aujourd’hui, parce que nous sommes sous la Nouvelle Alliance de la grâce, Jésus est à la droite du Père et Il est notre sagesse. Et quand nous avons Jésus, nous pouvons être bénis de la sagesse des deux mains à cause de son œuvre accomplie sur la croix. Cela signifie que les richesses et l’honneur, ainsi que la durée des jours, nous appartiennent ! Quel Dieu merveilleux nous servons !

Bien-aimés, poursuivez Jésus et vous ferez l’expérience de la sagesse dans tous les domaines de votre vie. Vous ne pouvez pas essayer de gagner, de mériter ou d’étudier pour acquérir la sagesse de Dieu. Cela vient de Sa faveur imméritée. Sa sagesse vous donnera un bon succès dans votre carrière. Cela vous permettra de réussir en tant qu’étudiant, parent ou conjoint.

Par exemple, si vous rencontrez des problèmes dans votre mariage, Dieu ne se contentera pas de « zapper » votre conjoint et lui faire faire une promenade lunaire pour revenir vers vous ! La même chose qui a poussé votre conjoint loin de vous en premier lieu la poussera de nouveau. Ce dont vous avez besoin, c’est de la sagesse pour votre situation conjugale !

Si vous êtes confronté à une crise dans vos affaires, faites confiance au Seigneur pour Sa sagesse. Il n’y a pas de « problèmes d’argent », mais seulement des « problèmes d’idées ». Ayez confiance que le Seigneur vous bénira avec la sagesse du ciel pour faire prospérer tout ce que vous touchez sur votre lieu de travail. La sagesse de Dieu conduit toujours à la promotion et au succès.

Joseph Prince