lundi, août 20La Grâce De Dieu vous apporte la lumière de la vie

Satan Ne Peut Venir Devant Dieu Pour Vous Accuser

Romains 8 :33 « Qui accusera les élus de Dieu ? C’est Dieu qui justifie ! ».

Le livre de Job nous dit que satan est venu devant le trône de Dieu pour se plaindre de Job (Job 1 :6-12). Le trône de Dieu est le lieu le plus saint. Alors, pourquoi Dieu a-t-Il permis à satan de paraître devant Lui ?

Satan pouvait paraître devant Dieu, parce qu’Adam avait abandonné cette place, quand il a plié le genou devant satan, dans le jardin d’Éden (Genèse 3). Alors satan avait le droit de prendre la place d’Adam et de venir devant Dieu.

Mais, Dieu soit loué, Jésus, le dernier Adam, est venu ! Et l’aspersion de Son sang a purifié les choses des cieux (Hébreux 9 :22-24). Son sang a purifié et racheté le lieu souillé, où satan a marché et s’est tenu devant Dieu. Par conséquent, il n’y a plus de place pour satan dans le ciel. Il ne peut plus venir devant Dieu pour vous accuser.

Alors, qui se trouve dans la présence de Dieu aujourd’hui ? Jésus ! Il est là pour nous (Hébreux 9 :24). Et puisqu’Il est là pour nous : « qui est celui qui condamne ? C’est Christ qui est mort, mais plutôt qui est aussi ressuscité, qui est aussi à la droite de Dieu, qui aussi intercède pour nous » (Romains 8 :34 – Darby).

Aussi, ce qui est arrivé à Job ne peut pas vous arriver. Job attendait un médiateur, mais il n’y en avait pas (Job 9 :33). Son rêve est notre réalité. Aujourd’hui, nous avons Jésus comme médiateur qui intercède pour nous ! (1 Timothée 2 :5).

Cependant, puisque le diable ne peut plus paraître devant Dieu, il vient vers vous sur la terre et vous accuse dans votre conscience. Sa plus grande arme, c’est la tromperie, parce qu’il n’a aucun pouvoir réel (Colossiens 2 :15). Il faut qu’il vous trompe en vous faisant penser que Dieu est contre vous, qu’il est en colère contre vous, parce que vous l’avez déçu, ou que votre maladie ou votre pauvreté sont la punition de Dieu pour vos péchés.

Mon ami, ne tombez pas dans le piège des mensonges du diable. Si c’est Dieu qui vous justifie, personne ne peut porter une accusation contre vous ! satan ne peut pas venir devant Dieu pour vous accuser. A la place, vous avez un libre accès au trône de la grâce de Dieu pour « obtenir miséricorde et trouver grâce au temps du besoin » (Hébreux 4 :16). Le sang précieux de Jésus vous a donné une position parfaite de vous tenir dans la présence de Dieu !

La pensée du jour : Si c’est Dieu qui vous justifie, qui peut porter une accusation contre vous ?

Pasteur Joseph Prince