23 août 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

SATISFAIT DE LA GRÂCE DE CHAQUE JOUR

Jean 6 :35 « Jésus leur dit : Moi, je suis le pain de vie. Celui qui vient à Moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en Moi n’aura jamais soif. »

Je tiens à vous encourager à faire de l’écoute de la bonne nouvelle de Jésus une priorité quotidienne. Écoutez, je sais à quel point nos journées peuvent être folles et chargées. Mais quand la journée est terminée et que nous n’avons pas entendu parler de Jésus, nous nous sentons vides, stressés, inquiets, craintifs et déprimés.

Mon ami, Jésus est le pain de vie et l’eau vive. Peu importe à quel point nous sommes occupés, il est prudent de ne pas négliger de se nourrir de Sa personne. Je sais que dans le naturel, cela peut sembler simpliste. Vous vous demandez peut-être : « Comment le simple fait d’écouter Jésus peut-il changer les choses dans ma vie et mes circonstances ? » La vérité est que les choses de Dieu ne sont vraiment pas compliquées. Pensez à la femme qui a souffert d’hémorragie pendant 12 ans. Le simple fait d’entendre parler de Jésus et de Sa grâce lui a insufflé tant d’espoir, tant de foi et tant de courage qu’elle a pu recevoir la guérison pour laquelle elle avait commencé à croire. Ne sous-estimez pas le pouvoir d’entendre parler de Jésus simplement parce que cela semble simple.

Il y a un beau verset dans les psaumes qui dit : « Enseigne-nous à bien compter nos jours, Afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse. » (Psaumes 90 :12). Voulez-vous connaître le secret de bien compter vos jours et de ne pas laisser un seul jour de votre vie être gâché ? La clé se trouve au verset 14, où il est dit : « Rassasie-nous chaque matin de ta bonté » Le mot « bonté » est ici le mot Hébreu « checed », qui signifie grâce de Dieu. Dieu nous dit d’être chaque jour satisfait de Sa grâce.

Je vous suggère de commencer la journée avec Jésus et d’être satisfait de Sa grâce avant de faire quoi que ce soit – lire les journaux, vérifier vos courriels, ou de passer cet important appel téléphonique – et de vous satisfaire de Sa grâce. Vous pouvez lire un passage spirituel sur la grâce de Dieu, vous nourrir de l’amour du Père, méditer sur Sa grâce, écouter un message qui parle de Jésus et ouvrir Sa lettre d’amour – Sa Parole – pour vous.

Mais Pasteur Prince, mes matinées sont vraiment chargées ! Combien de temps dois-je passer à faire cela ? Combien de temps dois-je lire, écouter ou prier ?

Bien-aimé, la clé est de ne pas être légaliste à ce sujet. Si le matin ne vous convient pas, trouvez l’heure qui convient le mieux à votre horaire. Ce peut être pendant votre pause déjeuner ou juste avant d’aller vous coucher. Le principe clé ici est d’être chaque jour satisfait de Sa grâce. Nourrissez-vous de Lui jusqu’à ce que votre cœur soit rempli et satisfait de Sa grâce. Il ne s’agit pas vraiment de la durée ou du volume, mais de votre niveau de satisfaction.

Profitez chaque jour de la présence de Dieu. Il aime avoir une relation avec vous et Il veut remplir votre cœur de Sa grâce, de Sa paix, de Sa sagesse et de Sa joie.

Joseph Prince