Comment Savez-Vous Que Vous Allez Hériter

Psaumes 89 :34 « Je ne violerai point mon alliance et je ne changerai pas ce qui est sorti de mes lèvres. »

Quand Dieu vous promet quelque chose, le prenez-vous à Sa Parole ? Ou faites-vous comme Abraham, en Lui demandant : « Seigneur Éternel, à quoi connaîtrai-je que je le posséderai ? » (Genèse 15 :8).

Dieu n’a pas réprimandé Abraham pour ne pas l’avoir pris à Sa Parole. C’est à ce point que Dieu est bon envers Son peuple. Il s’est même mis au niveau de la foi d’Abraham et a fait quelque chose pour qu’Abraham soit sûr qu’Il tiendrait toujours Ses promesses – Il a fait une alliance avec Abraham (Genèse 15 :9-17).

Dieu ne l’a pas fait pour Son propre bénéfice. Dieu est un Dieu qui garde Sa Parole. Il ne viole pas Sa Parole. Mais Il s’est lié par une alliance, parce qu’Il savait qu’Abraham avait besoin de savoir dans son cœur, que Dieu ferait tout ce qu’Il lui avait promis.

Pour l’homme, il est difficile de ne croire que des paroles. Par exemple, lorsque vous achetez une maison, un contrat est établi et signé par les deux parties, et des notaires sont impliqués. Vous avez besoin d’un contrat, parce que vous ne pouvez pas faire confiance à la parole de l’autre personne, et elle ne peut pas faire confiance à la vôtre non plus.

De la même façon, nous trouvons qu’il est difficile de croire la Parole prononcée par Dieu alors, Dieu a fait une alliance avec nous, non pas parce qu’on ne peut pas Lui faire confiance, mais parce qu’Il sait qu’il est difficile pour nous de croire simplement ce qu’Il dit. Dieu sait que l’homme va se demander : « Qu’est-ce qui va se passer si Dieu se lève du pied gauche demain, et qu’Il décide de me faire griller, au lieu de me bénir ? »

Mais, parce que Dieu a fait une nouvelle alliance avec nous, qui est établie par le sang de Son Fils, nous pouvons, comme Abraham, ne pas douter par incrédulité en ce qui concerne les promesses de Dieu, mais être fortifiés dans notre foi, en étant pleinement persuadés que Dieu va faire ce qu’Il a promis (Romains 4 :20-21). Nous avons l’assurance que Dieu ne va pas se réveiller un jour et dire : « Oublie cette nouvelle alliance. Je veux me rappeler tes péchés maintenant, et je veux te maudire au lieu de te bénir ! »

Mon ami, les bénédictions de la nouvelle alliance sont garanties, parce que Dieu s’est lié Lui-même à cette Alliance. Et c’est un Dieu qui respecte Son Alliance, qui veut et qui est plus que capable de faire tout ce qu’Il vous a promis !

La pensée du jour : Parce que Dieu a fait une nouvelle alliance avec nous, établie par le sang de Son Fils, nous pouvons être pleinement convaincus qu’il fera ce qu’il a promis.

Inspiration quotidienne
de Joseph Prince