Se Nourrir De Jésus Et Vivre

Jean 6 :57 « Comme le Père qui est vivant m’a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. »

Il y a quelques temps, j’ai rendu visite à l’ami d’un des membres de l’église qui avait un cancer et qui voulait être guéri. Il était tout ouïe, avalant et absorbant tout ce que je partageais avec lui. Aujourd’hui, il fait partie de notre église et il est complètement guéri du cancer.

Je me souviens m’être rendu chez un autre homme, sur l’invitation d’un des membres de sa famille. Lui aussi souffrait du cancer. Quand je suis rentré chez lui, cet homme avait sa télévision allumée. J’ai commencé à lui parler de Christ, mais il n’était pas du tout intéressé par ce que je disais. Il continuait à regarder la télévision. Alors, j’ai su que sa guérison était une cause perdue, parce que la guérison par la foi vient en écoutant la Parole de Dieu, pas en regardant la télévision, en lisant les journaux ou en écoutant votre musique préférée.

Ne vous méprenez pas sur ce que je dis, je ne suis pas contre toutes ces choses, mais elles ne vont pas vous guérir. Quand vous êtes malade, ce que vous désirez, c’est que la guérison de Dieu coule dans votre corps. Comment cela se passe-t-il ?

Une des premières façons pour que cela arrive, c’est de lire la Bible, et d’absorber tout ce qui concerne Jésus. Avant même que vous ne vous en rendiez compte, Sa santé divine coule dans votre corps, enlevant tout symptôme de douleur, et de maladie. Même votre découragement s’envole sans effort. Vous êtes encouragé, rafraîchi, et vos ténèbres sont remplacées par la lumière. Voyez-vous, il est impossible de se nourrir de Jésus en lisant ou en écoutant Sa Parole, et de rester le même. Il a dit : « Les paroles que je vous ai dites sont Esprit et vie. » (Jean 6 :63)

Mon ami, Dieu veut que Jésus soit de la nourriture pour vous. Nous nous nourrissons de Christ, en le voyant dévoilé dans la Parole, en voyant et en méditant sur ce que le L’Esprit Saint révèle sur Sa beauté, sur Sa gloire, et sur Son œuvre accomplie au Calvaire. Et quand vous faites cela, Jésus Lui-même promet que « Celui qui me mange vivra par moi ! »

La pensée du jour : Il est impossible de se nourrir de Jésus en lisant ou en écoutant Sa Parole, et de rester le même.

Pasteur Joseph Prince