lundi, août 20La Grâce De Dieu vous apporte la lumière de la vie

« Seigneur, Je Ne Peux Pas, Mais Toi Tu Peux ! »

Philippiens 2 :13 « Car c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir. »

N’avez-vous jamais essayé de vous débarrasser d’une mauvaise habitude par vos propres forces ? Vous avez probablement remarqué que lorsque vous avez essayé d’arrêter cela en utilisant votre propre volonté, vous avez constaté des progrès pendant un certain temps, pour vous retrouver ensuite à la case départ. Le pire, c’est que vous avez recommencé à faire encore plus, exactement ce que vous essayiez de ne plus faire. Et votre condition a été pire qu’avant de commencer votre programme intitulé « je vais arrêter ! »

Ces changements n’ont été que temporaires, parce qu’ils étaient basés sur vos propres forces.

Un des membres de notre église qui avait été un gros fumeur pensait qu’avec de la volonté il réussirait à s’arrêter de fumer. Il se disait : « Où est la volonté, là est le chemin ! » Mais il a découvert qu’avec sa propre volonté, il pouvait s’arrêter de fumer pendant une semaine ou deux, mais qu’ensuite il recommençait à succomber à l’appel de la nicotine.

Quand il a donné sa vie à Dieu et qu’il a appris ce qu’était Sa grâce, il disait à Dieu : « Je réalise que je ne peux pas arrêter de fumer. Je ne peux pas, mais toi, tu peux me délivrer de cette habitude, Seigneur. » Et à chaque fois qu’il allumait une cigarette, il disait : « Seigneur, j’essaye d’arrêter de fumer, mais je ne peux pas. Je te fais confiance. » Il disait aussi : « Je suis toujours juste à cause du sang de Jésus. »

Eh bien, au cours de la même année, toute son envie de fumer a disparu. Quand on lui a demandé comment il avait réussi, il a dit : « C’est complètement grâce à Dieu, pas à moi. Tout s’est passé par Sa grâce. » Cet homme a perdu tout désir de fumer. Cela a été une vraie transformation.

Quand vous recevez la grâce de Dieu pour qu’elle fasse ce que vous ne pouvez pas faire, vous faites l’expérience à l’intérieur d’un changement sans effort et durable, qui à son tour changera vos actions à l’extérieur. La Bible nous dit que Dieu produit en nous le vouloir et le faire, afin que nous puissions faire ce qu’Il désire. C’est Dieu qui ôte les anciens désirs et qui nous en donne de nouveaux. Et Il nous donne même le pouvoir de les exécuter !

Bien-aimé, regardez Sa grâce faire ce que vous ne pouvez pas faire. Dites : « Seigneur, je ne peux pas, mais toi tu peux ! » Alors ce que vous allez expérimenter ne sera pas qu’une simple modification de comportement, mais une vraie transformation intérieure qui durera !

La pensée du jour : C’est Dieu qui ôte les anciens désirs et qui nous en donne de nouveaux.

Pasteur Joseph Prince