14 novembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Le Seigneur Le Peut Et Le Veut Au Plus Haut Point

Matthieu 8 :3 « Jésus étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre. »

Quand vous voyez quelqu’un recevoir une guérison miraculeuse ou un miracle financier, est-ce que vous vous demandez : « Et moi, Seigneur ? » Je crois que le lépreux qui est venu vers Jésus a pu poser la même question.

Il avait dû entendre parler ou voir de loin, puisqu’il ne lui était pas permis par la Loi d’aller dans les lieux publics, comment Jésus avait guéri les malades. Alors, il ne doutait pas que Jésus pouvait le guérir, mais il n’était pas sûr que Jésus veuille le guérir. Il a dit à Jésus : « Seigneur, si tu le veux tu peux me rendre pur. » (Matthieu 8 :2). Il avait confiance en la puissance de Dieu, mais pas en Son amour pour lui.

Comme le lépreux, vous n’avez peut-être pas de difficulté à croire que Dieu peut vous donner votre miracle, puisqu’Il est le Dieu Tout Puissant. Mais vous vous demandez s’Il veut le faire pour vous. Mon ami, laissons les actes de Jésus et Sa réponse au lépreux régler cette question une fois pour toutes. Il a étendu la main, a touché le lépreux et a dit : « Je le veux, sois pur. » Et immédiatement, le lépreux a été guéri.

Je veux vous faire remarquer que Jésus a touché le lépreux. Il aurait pu le guérir à distance juste en disant un mot. Il avait guéri d’autres personnes de cette façon, comme dans le cas du serviteur du centurion et de la fille de la femme Syro-phénicienne. Alors, pourquoi a-t-Il touché le lépreux ?

Jésus savait que depuis de nombreuses années le lépreux avait été coupé de sa famille et de la société, alors il devait se sentir déshumanisé. Je crois que Jésus l’a touché pour qu’il se sente de nouveau humain, pour qu’il se sente de nouveau aimé et accepté. Son toucher était son langage d’amour envers le lépreux.

Pouvez-vous voir ici le cœur d’amour de Dieu ? Pouvez-vous voir combien Il aimait le lépreux ? C’est de cette façon qu’Il vous aime ! Le jour où vous viendrez à connaître le cœur d’amour de Dieu et que vous croirez qu’Il veut vous bénir plus que vous ne voulez être béni, sera le jour où vous recevrez votre miracle !

Bien-aimé, prenez conscience du cœur d’amour de Dieu et vous allez croire que non seulement Il le peut, mais qu’Il est également prêt à vous guérir complètement !

La pensée du jour : Non seulement Dieu le peut, mais Il est également prêt à vous guérir complètement !

Joseph Prince