14 novembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Semez Où Vous Voulez Avoir Une Moisson

Genèse 26 :12 « Isaac sema dans ce pays, et il recueillit cette année le centuple ; car l’Éternel le bénit ».

Lorsque vous semez des graines de pommes, vous obtenez des pommes. Lorsque vous semez des graines d’amitié, vous recevez des amis. Si dans le naturel vous recevez dans le domaine dans lequel vous semez, à combien plus forte raison allez-vous recevoir dans le domaine surnaturel, lorsque Dieu va vous bénir !

La Bible nous dit que lorsqu’Isaac a semé dans le pays, il a récolté au centuple, même s’il y avait une famine dans ce pays (Genèse 26 :1). La raison était : « car l’Éternel le bénit ».

Donc, si vous croyez Dieu pour une percée dans un domaine particulier, semez dans ce domaine. Un frère m’a écrit une note, lors d’une conférence que je prêchais à Londres. Il m’a raconté qu’il était un des deux employés choisis pour une promotion dans son service, et qu’il avait reçu une importante augmentation de salaire malgré la crise économique en Angleterre et les licenciements à l’endroit où il travaillait. Le montant de son salaire était plus de 10 fois ce qu’il avait semée dans le Royaume de Dieu au cours de cette même conférence l’année précédente. Ce ne pouvait être que le Seigneur qui le bénissait. Et Il « peut faire infiniment plus que tout ce que nous demandons ou pensons » (Éphésiens 3 :20).

Quel que soit l’argent ou le temps que vous donnez au Seigneur, Il vous le rendra multiplié. Par exemple, comme tout le monde vous avez des journées de 24 heures, mais le Seigneur peut rendre votre journée très fructueuse. Et même après avoir fait tout ce qui doit être fait, vous verrez que vous avez encore du temps pour vous reposer.

Même quand vous n’avez rien à donner à part des prières, vos prières ne reviendront pas à vous sans effet. Dieu peut répondre bien au-delà de ce que vous avez demandé. Quand Job a perdu tout ce qu’il possédait, il a prié pour ses amis, et le Seigneur a non seulement restauré ce qu’il avait perdu, mais Il « lui accorda le double de tout ce qu’il avait possédé » (Job 42 :10).

Alors, commencez à semer dans le domaine pour lequel vous croyez Dieu, et sachez qu’il ne faudra pas longtemps pour que vous récoltiez votre moisson.

La pensée du jour : Si vous croyez Dieu pour une percée dans un domaine particulier, semez dans ce domaine.

Joseph Prince