14 novembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Une Seule Chose Est Nécessaire

Proverbes 4 :20-21 « Mon fils, sois attentif à mes paroles, prête l’oreille à mes discours. Qu’ils ne s’éloignent pas de tes yeux. Garde-les dans le fond de ton cœur ».

George Müller, qui vivait dans les années 1 800, s’occupait de plus de 10 000 orphelins au total dans ces cinq grands orphelinats. Mais, il ne permettait jamais que cette énorme responsabilité l’empêche de passer du temps dans la Parole de Dieu. Il disait que chaque jour, il prenait du temps pour étudier les Écritures, jusqu’à ce que son homme intérieur soit heureux dans le Seigneur.

Une fois, Müller a rencontré un homme qui travaillait entre 14 et 16 heures par jour. Il a dit à l’homme : « Vous détruisez votre santé. Vous n’avez pas de temps pour votre famille, et encore plus important, vous n’avez pas le temps de nourrir votre homme intérieur avec la Parole de Dieu ».

L’homme a répliqué : « Je comprends ce que vous dites, mais je ne vois pas comment je pourrais diminuer mes heures de travail pour passer du temps dans la Parole, parce que même en travaillant 14 à 16 heures par jour, je n’ai pas assez de pain à donner à ma famille ».

Quand l’homme est parti, Müller a dit : « Il ne croit pas que s’il prend du temps dans la Parole en premier lieu, Dieu va prendre soin de tous ses besoins ».

De la même façon, croyez-vous que chaque jour, une seule chose est nécessaire ? Même si les factures ne sont pas payées, si les enfants ne font pas de progrès dans leurs études, et que le travail de bureau n’est pas fini, toutes ces choses peuvent attendre. Une seule chose est nécessaire – que vous passiez du temps dans la Parole de Dieu.

Lorsque Marthe s’est plainte auprès de Jésus, parce que sa sœur Marie l’avait laissée seule pour servir (Marie était assise aux pieds de Jésus, et elle écoutait Sa Parole), Jésus a défendu Marie en disant : « Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses. Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée (Luc 10 :41-42).

Mon ami, vous ne perdrez rien quand vous prendrez le temps de vous asseoir et d’écouter la Parole de Dieu. Même votre santé et votre bien-être seront bénis (Proverbes 4 :22). Alors, prenez le temps aujourd’hui de méditer Sa Parole. Elle rendra votre voie prospère (Josué 1 :8-9), et vous donnera la santé divine et le bon succès !

La pensée du jour : Vous ne perdrez rien quand vous prendrez le temps de vous asseoir et d’écouter la Parole de Dieu.

Pasteur Joseph Prince