14 novembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Seule L’expiation De Jésus Satisfait Dieu

1 Jean 2 :1-2 « … Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste. Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés… »

Aujourd’hui, les juifs observent encore Yom Kippur ou le jour des expiations. Comme le nom le suggère, c’est un jour mis à part pour que chacun expie ses péchés. Mais pour les chrétiens, cette belle fête montre Jésus et ce qu’Il a fait pour nous sur la croix. À cause de Son sacrifice, tous nos péchés ont déjà été parfaitement expiés. C’est pourquoi s’il nous arrive de pécher, nous savons que « nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste ». Et lui-même est une victime expiatoire pour nos péchés.

Maintenant, il n’est pas dit que « si quelqu’un se repend, nous avons un avocat auprès du Père ». Il est dit que « si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père ». Au moment où un enfant de Dieu pèche, son Avocat Jésus Christ entre en action immédiatement, pour prier pour lui et le protéger.

Alors, qu’est-ce que la repentance ?

Le mot « repentance » c’est metanoia en grec, ce qui signifie « changer d’idée ». Par exemple, vous aviez l’habitude de croire que Jésus n’était qu’un homme bon. Puis un jour vous vous êtes repenti, et vous avez cru qu’Il était le Fils du Dieu vivant qui est mort pour vos péchés et est ressuscité le troisième jour, et avec joie vous avez fait de Lui votre Sauveur.

La repentance de la Bible n’est pas cette idée de vous frapper ou de vous punir pour expier vos péchés. Ne transformez pas cela en œuvre humaine, comme l’homme qui alla voir un prêtre pour confesser ses péchés. Après avoir fait cela, le prêtre demanda à l’homme : « Au fait, qu’est-ce que vous faites dans la vie ? » L’homme répondit : « Je suis contorsionniste », et il poursuivit en faisant une démonstration de cela. À ce moment-là arriva un homme qui voulait lui aussi confesser ses péchés. Quand il vit le contorsionniste tordu dans tous les sens sur le sol, il dit : « Si c’est cela la repentance, ce n’est même pas la peine d’y penser ! » et il partit en courant.

Mon ami, il n’est pas nécessaire d’escalader l’Himalaya, ou de vous fouetter le dos jusqu’au sang pour expier vos péchés. Aucune auto-punition, aucune lamentation ne peuvent les expier. Vos péchés ont déjà été complètement punis dans le corps de Jésus. Seul Son œuvre accomplie peut satisfaire Dieu. Alors changez votre façon de penser et croyez simplement que Jésus seul est la propitiation pour vos péchés !

La pensée du jour : Aucune auto-punition ne peut expier vos péchés. Reposez-vous simplement dans la vérité que seul Jésus est la propitiation pour vos péchés !

Pasteur Joseph Prince