La Grâce De Dieu vous apporte la lumière de la vie
Shadow

S’EXPRIMER DANS LA FOI

2 Corinthiens 4 :13 « Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l’Écriture : J’ai cru, c’est pourquoi j’ai parlé ! Nous aussi nous croyons, et c’est pour cela que nous parlons »

Après avoir lu ce que j’ai dit à propos de la déclaration des promesses de protection de Dieu sur vous-même et sur vos proches, vous vous demandez peut-être, mais pasteur Prince, ne puis-je pas simplement croire la Parole de Dieu dans mon cœur ? Pourquoi dois-je aussi dire le Psaume 91 à voix haute ?

Laissez-moi vous montrer quelques Écritures sur la foi et la parole qui vous aideront. Romains 10 :9 nous dit que « Si tu confesses de ta bouche Le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu L’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. ». Notre Seigneur Jésus a également dit : « Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne : Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir. » (Marc 11 :23)

Maintenant, relisez ce que l’apôtre Paul a écrit dans le verset d’aujourd’hui. Remarquez-vous un schéma ici ? La foi consiste à croire dans son cœur et à parler avec sa bouche. Vous et moi, nous sommes faits à l’image de Dieu. Quand Dieu a vu les ténèbres pour la première fois, Il n’a pas dit : « Mon Dieu, il fait si sombre. » Qu’a fait Dieu ? Il a fait jaillir la lumière en parlant. Il a dit : « Que la lumière soit » (Genèse 1 :3). Dans le Nouveau Testament, notre Seigneur Jésus a parlé à la tempête et elle s’est calmée. Il a parlé au figuier et il s’est desséché. Il a parlé aux démons et ils se sont enfuis. Il a parlé aux malades et ils ont été guéris. Il a parlé aux morts et ils ont retrouvé la vie.

De même, lorsque nous sommes confrontés à l’obscurité dans n’importe quel domaine de notre vie aujourd’hui, ou piégés dans une tempête de défis, ne nous embourbons pas dans l’examen des problèmes et le désespoir. Nous devons aussi faire appel à ce que nous voulons voir ! Si nous nous trouvons pris dans une situation dangereuse, nous devrions déclarer : « Le Seigneur est mon refuge et ma forteresse ». S’il y a une maladie dans notre corps, nous pouvons demander notre guérison en disant : « Merci, Jésus, par tes meurtrissures je suis guéri ! » Commencez à parler de votre protection, de votre santé et de votre victoire dès aujourd’hui !

Joseph Prince