23 août 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

SI SEULEMENT VOUS SAVIEZ

Jean 4 :10, 13-14 « Jésus lui répondit : Si tu connaissais le don de Dieu, et qui est Celui qui te dit : Donne-moi à boire ! C’est toi qui lui aurais demandé à boire, et Il t’aurait donné de l’eau vive. Jésus lui répondit : Quiconque boit de cette eau aura encore soif ; mais celui qui boira de l’eau que Je lui donnerai, n’aura jamais soif, et l’eau que Je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. »

Jean chapitre 4 relate l’histoire d’une Samaritaine rejetée qui a rencontré Jésus lorsqu’elle est venue puiser de l’eau dans un puits. Quand elle a demandé à Jésus pourquoi Lui (un Juif) lui demandait à elle (une Samaritaine méprisée) de boire de l’eau, ce fut Sa surprenante réponse : que si elle savait, elle lui demanderait de l’eau vive, la seule chose qui la satisferait de l’intérieur et assouvirait pour toujours sa soif profonde de se voir acceptée et aimée.

Quel Sauveur extraordinaire ! Bien que cette femme ait eu un passé à chercher l’amour dans tous les mauvais lieux qui l’emprisonnaient dans la honte et le dégoût de soi, Jésus l’a rencontrée au moment de son plus grand besoin, en lui offrant Lui-même, l’eau vive. Il savait tout ce qu’elle avait fait et Lui offrait pourtant la vraie intimité qui satisfait pleinement tous les besoins douloureux. Il l’a invitée à découvrir, à goûter et à vivre Son amour parfait et inconditionnel.

Jésus vous dit la même chose aujourd’hui : Si seulement tu savais qui est celui qui vient à toi dans tes moments les plus sombres et les plus difficiles. Si seulement tu connaissais ce don de Dieu qui ne te quittera jamais ni ne t’abandonnera, qui t’a précédé et qui vient à toi au milieu de tes tempêtes. Si seulement tu connaissais Celui qui te tend la main même quand tu as échoué et qui ne t’en veut pas pour tes erreurs passées ou présentes.

Bien-aimé, si vous connaissiez ce don de Dieu qui vous offre l’eau vive de Son amour inconditionnel et sans fin et que vous vous abreuviez de cet amour, vous n’auriez plus jamais soif. Vous n’auriez pas besoin de chercher l’amour ou l’approbation au mauvais endroit, d’en avoir le cœur brisé et d’avoir peur de l’avenir, et de voir votre vie dérailler. Vous pourrez vous réveiller avec une nouvelle attente du bien chaque jour.

Jésus invitait essentiellement la femme à Lui demander l’eau vive de Son amour. Le ferez-vous aujourd’hui ? Votre vie ne sera plus jamais la même quand vous expérimenterez personnellement Son amour !

Joseph Prince