La Grâce De Dieu vous apporte la lumière de la vie
Shadow

SON AMOUR NE FAIBLIT JAMAIS

Psaumes 103.2-3 « Mon âme, bénis l’Éternel, Et n’oublie aucun de ses bienfaits ! C’est lui qui pardonne toutes tes fautes, Qui guérit toutes tes maladies »

Permettez-moi de partager avec vous un témoignage de la façon dont la croyance en l’amour, la grâce et la bonté de Dieu a apporté la guérison à une femme bien-aimée à Singapour. Connie a été diagnostiquée avec une tumeur sur l’hypophyse de son cerveau. L’IRM a montré que la tumeur était une macro-croissance d’environ 1,5 cm.

Deux options lui ont été présentées : une intervention chirurgicale immédiate pour enlever la tumeur (le risque d’une intervention chirurgicale étant un taux d’échec de 20 % et la possibilité de devenir aveugle d’un œil) ou des médicaments. On lui a dit que si elle décidait de prendre des médicaments, cela prendrait beaucoup de temps à agir, la plupart des tumeurs ne rétrécissant qu’après environ un an. Voici l’histoire de Connie :

« Pasteur Prince, ce que les médecins ont dit au sujet de la tumeur a été une nouvelle dévastatrice pour moi et ma famille. Je me souviens m’être dit que si je perdais la vue, je ne voudrais plus vivre.

C’est à ce moment-là que ma famille a décidé de tout remettre à Dieu, de lui faire entièrement confiance et de prier pour la guérison. Nous avons choisi de prendre des médicaments.

Bien que je veuille croire en l’amour et la bonté de Dieu envers moi, j’étais constamment assaillie de questions telles que : « Dieu m’aime-t-il encore ? Est-ce qu’Il s’en soucie ? Est-ce qu’Il me punit pour quelque chose de mal que j’ai fait ? Devrais-je simplement serrer les dents et accepter la situation ?

Ce n’est que lorsqu’un collègue et ami de mon lieu de travail a commencé à me faire écouter vos CD de sermons que je me suis souvenu une fois de plus de l’amour, de la grâce et de la bonté de mon Sauveur envers moi. Je crois qu’en écoutant la Parole prêchée à travers les CD, mon corps a commencé à guérir.

Dans le mois qui a suivi le traitement, le taux de prolactine dans mon sang a diminué et l’équilibre des produits chimiques dans mon corps est devenu stable. Après deux mois supplémentaires, l’IRM a montré que la tumeur avait diminué de moitié par rapport à sa taille initiale. J’ai été très encouragée et, plus important encore, je me suis sentie confiante et sûre que mon Dieu faisait Son œuvre de guérison dans mon corps, qu’Il m’aimait et se souciait suffisamment de moi pour savoir que j’avais mal et faisait quelque chose à ce sujet.

La meilleure nouvelle est venue lorsque l’IRM a montré que la macro-tumeur avait disparu ! Le médecin était étonné et n’arrêtait pas de dire que dans la plupart des cas, même lorsqu’une tumeur avait rétréci d’un point à ce point, il y avait encore des restes de cellules tumorales. Mais dans mon cas, la tumeur avait complètement disparu, sans aucune trace de cellules tumorales !

Il n’y a pas de mots pour décrire à quel point je suis reconnaissante envers Dieu. Je sais que c’est Dieu qui m’a guéri. Mais ce qui est plus important, c’est le fait que je me tiens debout en tant qu’enfant de Dieu, et je sais que je suis la justice de Dieu à cause de ce que Jésus a fait pour moi sur la croix. Savoir que je suis profondément aimée et pris en charge par Dieu me rend si sûr de ma relation avec Dieu.

Je veux donner toute la gloire et la louange à Dieu. Je suis ce que je suis aujourd’hui – guérie, entière et en paix – uniquement grâce à la prédication de l’Evangile de la grâce ! »

Mon amie, si Connie avait cru que Dieu la punissait pour un péché, elle aurait simplement serré les dents, accepté sa maladie comme punition et n’aurait jamais cherché Dieu pour la guérir. Mais Dieu soit loué d’avoir apporté de la lumière dans la situation de Connie et de lui avoir montré combien il l’aimait !

Si vous voulez voir la puissance de la grâce de Dieu opérer dans toutes les dimensions de votre vie, je vous mets au défi de croire en son amour, en son don de justice et en son pardon. Il y a un pouvoir de guérison maintenant si vous vous tournez et vous reposez dans son œuvre achevée et dans son amour pour vous. Son amour ne faiblit jamais !