La Grâce De Dieu vous apporte la lumière de la vie
Shadow

SONNEZ DE LA CORNE DE BÉLIER

Jean 19 :30 « Quand Jésus eut pris le vinaigre, Il dit : Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l’esprit. »

Je vois une nouvelle génération émerger parmi le peuple de Dieu alors que la révolution de la grâce balaie la planète. La vérité est que seule la grâce, trouvée en la personne de Jésus-Christ, peut nous conduire dans la terre promise. Moïse, qui représente la Loi, est mort (voir Josué 1 :2). Et seul Josué (Yehowshuwa` en Hébreu), une forme de Christ, peut nous conduire dans la terre promise. Nous ne pouvons pas y entrer sur la base de l’alliance obsolète Mosaïque. Nous ne pouvons pas en hériter en nous basant sur nos efforts pour être justifiés en gardant parfaitement les Dix Commandements. Nous ne pouvons l’hériter que par la foi en la grâce de notre Seigneur Jésus. Ce n’est pas par nos œuvres que nous héritons des promesses de Dieu, mais par l’œuvre parfaite et achevée de Christ.

Comment le mur de Jéricho qui se tenait entre le peuple de Dieu et la terre promise s’est-il effondré ? Le peuple de Dieu a-t-il dû utiliser sa propre force pour faire tomber le mur ? Ont-ils dû combattre une armée ? Non, au son des cornes de béliers et avec un grand cri, Dieu a fait s’effondrer le mur. La corne de bélier est une belle image de la mort de notre Seigneur Jésus. Le bélier devait mourir pour que la corne soit obtenue. Le son de la corne du bélier est donc une proclamation de la mort de notre Seigneur et de l’œuvre accomplie. Sur la croix, quand Jésus a payé de Son sang tous nos péchés, Il a proclamé : « Tout est accompli ! »

C’est le sang versé de Jésus qui nous fait sortir de la captivité et nous amène dans la terre promise. Ce que les dix fléaux de Moïse n’ont pas pu faire, le sang de Jésus l’a fait. C’est le sang de Christ, caractérisé par le sang de l’agneau appliqué sur les linteaux et les poteaux des maisons des Hébreux, qui a poussé Pharaon, une forme de Satan, à libérer enfin le peuple de Dieu. Dieu a déversé Son atout, le sang de Son Fils ! C’est donc Son Fils, le véritable Agneau de Dieu, qui les a fait sortir d’Égypte, et c’est aussi Son Fils qui les a fait venir dans la terre promise. C’est entièrement Christ et Christ seul !

Pourquoi les miracles de Moïse n’ont-ils pas libéré le peuple de Dieu ? Parce que c’étaient des miracles de jugement. Le jugement et la condamnation ne libèrent pas, seuls l’amour et la grâce de notre Seigneur Jésus, qui a versé Son sang au Calvaire pour nous, peuvent le faire. Mon ami, entendez-vous parler des jugements de la Loi aujourd’hui, ou entendez-vous le bruit de la corne de bélier ? L’un condamne et apporte la mort, l’autre libère et donne la vie. L’un vous pousse à rester esclave du péché et à vivre une vie vaincue, l’autre vous donne le pouvoir de vous libérer et de régner dans la vie. Aujourd’hui, assurez-vous d’entendre le véritable Évangile qui fait que les servitudes et les dépendances tombent et s’effondrent comme les murs de Jéricho l’ont fait !

Joseph Prince