27 mai 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Soyez Établis Dans La Justice De Dieu

Ésaïe 54 :14 « Tu seras établie en justice ; tu seras loin de l’oppression, car tu ne craindras pas, et de l’effroi, car il n’approchera pas de toi. » (Darby).

Vous êtes-vous déjà demandé, pourquoi certains chrétiens sont constamment submergés par des défis, des maladies et la défaite, si la promesse de Dieu : « Toute arme forgée contre toi sera sans effet » (Ésaïe 54 :17) est vraie ?

Eh bien, cette promesse est liée à une condition – « Tu seras établie en justice ». Quand vous êtes établi dans la justice, l’inquiétude est bannie, et la frayeur ne s’approche pas de vous, et aucune arme forgée contre vous ne peut prospérer ! »

Il n’est pas difficile de remplir cette condition. Pour commencer, vous avez déjà cette justice ! Quand vous recevez Jésus comme votre Sauveur, vous recevez le don de la justice qui vous permet de régner dans la vie (Romains 5 :17). Cette justice ne vient pas de vous, mais elle vient du Seigneur (Ésaïe 54 :17). Et quand vous êtes établi dans Sa justice, aucune arme ne peut prospérer contre vous.

Mais que signifie « Être établi dans la justice » ? Être établi dans quelque chose, c’est avoir cette chose comme une fondation qui vous donne la sécurité. Alors, Dieu veut que vous sachiez, que vous avez la certitude et que vous grandissez dans cette révélation que vous êtes juste par le sang de Jésus, au travers de Son sacrifice parfait à la croix.

Quand vous avez l’impression que vous êtes dans la tempête, et que vous êtes balloté de droite à gauche, et que vous commencez à ressentir l’inquiétude et la peur, rappelez-vous qui vous êtes en Christ. Vous êtes la justice de Dieu en Christ, et vous avez Sa justice !

Lorsque vous faites cela, vous commencez à remarquer que l’inquiétude et la peur vous quittent, parce que quand vous êtes établi dans la justice, il est écrit que « Tu seras loin de l’oppression, car tu ne craindras pas, et de l’effroi, car il n’approchera pas de toi. ». C’est la raison pour laquelle Dieu veut que vous soyez établi dans la justice. Il veut que vous soyez libre de toute peur, et loin de toute oppression et de toute terreur.

Alors, quand la pression est sur vous, restez ferme sur le fait que vous êtes la justice de Dieu en Christ. C’est de cette façon qu’aucune arme forgée contre vous ne peut prospérer. Alors que vous continuez à croire et à confesser que vous êtes la justice de Christ, la révélation de cette vérité va se produire, et vous allez faire l’expérience de la libération de la provision miraculeuse de Dieu, de Sa divine protection et de Ses bénédictions dans votre vie !

Joseph Prince