23 mars 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Soyez Prompt À Croire

Luc 24 :25 « Alors Jésus leur dit : Hommes sans intelligence, et dont le cœur est lent à croire tout ce qu’ont dit les prophètes ! »

Dans de nombreux endroits, il y a des croyants qui pensent encore que Dieu est en colère contre eux quand ils échouent. Ils n’ont tout simplement pas de révélation de l’Évangile de la grâce et de ce que l’amour inconditionnel de Dieu signifie. Comme les deux disciples sur le chemin d’Emmaüs (voir Luc 24 :13-27), de tels croyants ne comprennent toujours pas la grâce de notre Seigneur et ce qu’Il a fait pour eux à la croix.

Puis il y a des croyants qui connaissent l’Évangile de la grâce et qui savent même que Dieu les aime sans condition. Cependant, cette connaissance est seulement dans leurs têtes. Quand ils échouent, même s’ils ont la connaissance de la grâce, ils ont néanmoins encore peur de venir avec assurance devant le trône de la grâce de Dieu pour recevoir miséricorde, faveur, guérison et restauration.

Bien-aimés, Dieu ne veut pas que votre cœur soit lent à croire en Sa promesse de grâce abondante et de don de justice pour régner dans cette vie. Connaître intellectuellement les vérités de Dieu et l’Évangile de la grâce ne suffit pas. Vous devez être prompts à croire tout ce que jésus a accompli sur la croix pour vous, particulièrement lorsque vous êtes aux prises avec des échecs, la culpabilité et la peur. Dieu ne veut pas que vous soyez vaincu à cause d’un manque de connaissance de Sa grâce. En même temps, Il souhaite que vous croyiez rapidement en Ses promesses.

C’est pourquoi nous étudions la Parole de Dieu. Il ne s’agit pas simplement d’accumuler des connaissances bibliques et des faits historiques, mais d’avoir une révélation constante de Jésus qui nourrit notre croyance rapide et juste en Lui. Alors, comment fait-on cela ? Nous pouvons commencer par demander à l’Esprit Saint. Bien souvent, lors de l’étude de la Parole, j’ai fait cette prière simple : « Esprit Saint, ouvre mes yeux pour voir Jésus dans la Parole aujourd’hui ». C’est de cela qu’il s’agit : voir Jésus. Lorsque vous le verrez dans les Écritures à travers l’objectif de la grâce, la foi se lèvera et votre esprit se renouvellera avec Ses vérités et Ses promesses.

Mon ami(e), vous avez déjà appris beaucoup de choses sur l’amour de Dieu pour vous dans ces messages. Si vous voulez voir le pouvoir de la croyance juste opérer dans toutes les dimensions de votre vie, je vous mets au défi de croire en Sa grâce, Son amour, Sa justice, Son pardon et Son œuvre accomplie. Je vous promets que vous serez transformés au-delà de votre imagination la plus folle si vous osez vous appuyer fermement sur Son amour pour vous. Son amour n’échoue jamais !

Joseph Prince