20 juin 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

SUR QUOI REPOSE LA NOUVELLE ALLIANCE

Hébreux 8 :12 « Car Je serai clément à l’égard de leurs injustices, et Je ne me souviendrai plus jamais de leurs péchés ni de leurs iniquités. » (Darby)

Aujourd’hui, à cause de la croix, vous êtes sous la Nouvelle Alliance de la grâce. Maintenant, sur quoi repose la Nouvelle Alliance ? Bien-aimé, Dieu est si bon. La Nouvelle Alliance que Dieu a faite ne dépend pas de ce que vous et moi devons faire parce qu’Il sait que nous échouerons toujours. Écoutez attentivement. La Nouvelle Alliance ne fonctionne qu’à cause d’une seule chose, et c’est la dernière clause de la Nouvelle Alliance – « Car Je serai clément à l’égard de leurs injustices, et Je ne me souviendrai plus jamais de leurs péchés ni de leurs iniquités. » Dans la mesure où vous avez une révélation de cette clause et de toutes ses bénédictions, c’est dans cette mesure que vous y marcherez.

Notez le mot « Car ». Il signifie « parce que ». La Nouvelle Alliance fonctionne parce que Dieu dit qu’Il sera clément à l’égard de nos injustices, et qu’Il ne se souviendra plus jamais de nos péchés et de nos iniquités ! « Plus jamais » signifie qu’il y a eu un temps où Dieu se souvenait de nos péchés, même pour les punir jusqu’à la troisième et quatrième génération (Exode 20 :5). Ceci se trouve dans les Dix Commandements. Mais aujourd’hui, Dieu dit avec insistance : « Plus jamais ! » (C’est le double négatif qui est utilisé dans le Grec.) « Plus jamais » signifie que Dieu ne se souviendra plus jamais de nos péchés contre nous parce qu’Il se souvient avoir puni tous nos péchés dans le corps de Son Fils. Jésus a porté la punition de Dieu pour nos péchés sur la croix. Maintenant, nous pouvons marcher dans la Nouvelle Alliance et entendre Dieu nous dire : « Je ne me souviendrai plus jamais de tes péchés ni de tes iniquités. »

Mon ami, la Nouvelle Alliance fonctionne à cause de la dernière clause. En d’autres termes, à cause d’Hébreux 8 :12, Dieu peut mettre Ses lois dans nos esprits et les écrire dans nos cœurs, et nous pouvons tous Le connaître et être conduits par Lui. C’est Sa miséricorde envers nous qui nous permet de l’entendre et d’être conduits par Lui à la victoire en toute situation !

Joseph Prince