18 octobre 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

TEL PÈRE, TEL FILS

Romains 8 :16 « L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu ».

Tout produit selon son espèce. Les chiens donnent naissance à des chiots, les chats donnent naissance à des chatons, et les tigres à des tigreaux. De la même manière, quand vous êtes né de nouveau, vous êtes né de Dieu. Vous êtes un enfant du Dieu Très Haut. Il est votre Père et Il ne vous voit pas dans la chair. Il vous voit dans l’Esprit. Et Son Esprit témoigne à votre esprit que vous êtes Son enfant.

Alors, quand le diable vient à vous en disant : « Eh bien, ton père est mort du cancer, son père est mort du cancer et tu vas mourir du cancer aussi, tout comme ton père », il suffit simplement de savoir dans votre cœur que vous êtes comme votre Père – votre Père dans les cieux ! Déclarez : « Je suis un enfant du Dieu Très Haut. Il n’a pas de cancer, alors moi non plus ! »

Mon ami, quand vous êtes né de Dieu, vous êtes né pour gagner. Parce que votre Papa Dieu est un gagnant, vous en êtes un aussi. Quand vous vous réveillez le matin, dites : « Je suis un gagnant parce que Dieu est un gagnant ! »

Quand vous dites que vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter quelque chose dont vous avez besoin, vous avez oublié à quelle famille vous appartenez maintenant. Vous êtes né de nouveau dans une famille très riche – votre Père possède tous les animaux des forêts et les bêtes des montagnes par milliers ! (Psaumes 50 :10). Vous avez un Papa Dieu dans le ciel qui est en mesure de pourvoir à tous vos besoins (Philippiens 4 :19). Même s’il y a des domaines de manque dans votre vie actuellement, ne vous inquiétez pas. Demandez simplement à Dieu ce dont vous avez besoin, parce que votre Père céleste vous aime et veut subvenir à vos besoins.

Quand quelqu’un vous parle d’un problème et demande : « Qu’est-ce que nous allons faire à ce sujet ? » vous devez répondre : « Ne vous inquiétez pas. Parlons de ce sujet à Papa Dieu. Ce n’est pas un problème pour Lui, alors ce ne sera pas un problème pour nous. »

Bien-aimé, même quand tout s’écroule autour de vous, votre Papa Dieu est toujours le même Père céleste qui a gardé le monde de Noé à flot, ses proches sains et saufs, et ce qu’il possédait intact. Votre monde ne s’écroulera jamais parce que vous êtes l’enfant bien-aimé de Dieu.

Joseph Prince