Il Est Temps D’utiliser Votre Autorité

Exode 14 :15-16 « L’Éternel dit à Moïse : Pourquoi ces cris ? Parle aux enfants d’Israël, et qu’ils marchent. Toi, lève ton bâton, étends ta main sur la mer, et fends-la… »

Le problème avec le corps de Christ aujourd’hui, ce n’est pas que nous ne prions pas. Nous prions. Mais beaucoup d’entre nous faisons des prières désespérées. Nous prions : « Dieu, au secours… Dieu fait quelque chose pour mon problème ! »

Si vous êtes en train de sourire un peu, c’est que vraisemblablement vous connaissez ce genre de prières, et peut-être que vous-même en avez faites quelques-unes. Mon ami, Dieu ne veut pas que vous fassiez des prières suppliantes tout le temps. Il veut que vous utilisiez l’autorité qu’Il vous a donnée, pour faire des prières puissantes, pour que vous commandiez avec assurance, et que vous « étendiez votre main » et voyez des miracles se produire.

Quand Moïse se trouvait devant la mer Rouge avec l’armée de Pharaon qui le poursuivait, la Bible nous dit qu’il a crié à Dieu, mais que Dieu lui a répondu : « Pourquoi ces cris ? »

Il y a un temps pour crier à Dieu, et il y a un temps pour utiliser votre autorité. Dieu a dit à Moïse : « Parle aux enfants d’Israël, et qu’ils marchent. Toi, lève ton bâton, étends ta main sur la mer, et fends-la. »

Le « bâton» que vous avez aujourd’hui, c’est le nom de Jésus. Quand vous commanderez au nom de Jésus, votre « mer » s’ouvrira, et vous passerez à pieds secs au milieu de vos problèmes.

Est-ce que vous réalisez que Jésus n’a pas dit : « Allez prier pour les malades » ? Il a dit : « Allez et guérissez les malades. » (Matthieu 10 :8). Alors, arrêtez de supplier et de demander tout le temps, et commencez à utiliser l’autorité que vous avez en Christ.

Jésus a dit à l’Église ; « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez… » (Matthieu 28 :18-19). Mon ami, Dieu veut que vous alliez utiliser l’autorité qu’Il vous a donnée. Et lorsque vous avancerez, les miracles vont abonder.

La pensée du jour : Lorsque vous commencerez à utiliser l’autorité que vous avez en Christ, les miracles vont abonder.

Pasteur Joseph Prince