lundi, août 20La Grâce De Dieu vous apporte la lumière de la vie

La Tête Et Non La Queue

Deutéronome 28 :13 « L’Éternel fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas… »

Un des membres de notre église a vu sa performance commerciale toucher le fond au milieu de l’année. En conséquence, il a été classé 320e sur les 420 conseillers financiers de son entreprise.

Dévastée et sur le point d’abandonner, il a commencé à écouter mes messages et à proclamer les promesses de Dieu telles que « L’Éternel va faire de toi la tête, et pas la queue. Tu seras toujours en haut, et tu ne seras jamais en bas » et « ceux qui sont les premiers seront les derniers, et les derniers seront les premiers. » (Matthieu 19 :30)

Il a remis toute chose entre les mains de Dieu, parce qu’il croyait que seul Dieu pouvait retourner la situation en sa faveur. Et Dieu l’a fait.

À la fin de la même année, il a été classé deuxième dans sa branche et 10e à l’échelle de toute l’entreprise ! Il s’est qualifié pour un voyage pour deux à Barcelone, en Espagne, d’une valeur d’environ 20.000 dollars. Ce n’est pas tout. Pour la première fois depuis 12 ans en tant que conseiller financier, il s’est qualifié pour la Table Ronde Million de Dollar (La M.D.R.T. est reconnue internationalement comme la norme d’excellence des ventes dans l’assurance vie et des services financiers). Seuls les six premiers pour cent de conseillers dans l’ensemble de l’industrie peuvent être qualifiés à cette récompense international.

Bien-aimé, lorsque Dieu fait de vous la tête, vous vous retrouvez au-dessus des circonstances. Considérez l’histoire de Joseph (Genèse 39). Même lorsqu’il était esclave, il était la tête et non la queue, parce que Dieu faisait prospérer tout ce qu’il entreprenait.

« Mais pasteur Prince, quand je regarde ma vie, il y a des périodes où je suis vers le haut et il y a des périodes où je suis vers le bas. Pourtant, la Bible dit que je serais uniquement vers le haut. Je ne comprends pas cela ! ».

Ce que vous traversez n’est que temporaire. Continuer à croire que vous êtes au-dessus et non au-dessous, même si vous avez touché le fond. C’est Dieu qui vous fait toujours triompher en Christ (2 Corinthiens 2:14). Vous ne pouvez pas vous faire triompher vous-même. Seul Dieu peut le faire et Il a promis dans Sa Parole que vous serez la tête et non la queue, toujours en haut et jamais en bas. Alors, croyez en sa Parole, en dépit des circonstances et attendez-vous à voir Sa victoire !

La pensée du jour : Même si vous avez touché le fond, continuez à croire la promesse de Dieu qui dit que vous serez en haut et jamais en bas.

Pasteur Joseph Prince