La Grâce De Dieu vous apporte la lumière de la vie
Shadow

TOUT EST BASÉ SUR L’AMOUR DE DIEU

Luc 7 :47 « C’est pourquoi, Je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés : car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu. »

Son histoire est déchirante. Dans le récit de la Bible, cette femme est décrite comme « une pécheresse » (Luc 7 :37). Beaucoup croient qu’elle était prostituée. Lorsqu’elle est venue à Jésus, Il ne l’a pas chassée, ni humiliée, ni condamnée pour ses péchés. Il savait que la culpabilité l’avait rongée de l’intérieur, et Il avait de la compassion pour elle.

En s’approchant de Jésus, elle se mit à pleurer. Puis, elle lui a lavé les pieds avec ses larmes, les a essuyés avec ses cheveux et les a oints avec le précieux parfum odoriférant qui avait certainement dû lui coûter le salaire d’une année entière. Sans hésiter, elle le répandit sur les pieds de Jésus et l’adora.

En réponse, Jésus a dit que ceux qui savent et croient à quel point Dieu les aime vraiment et combien Il leur a pardonnés finiront par aimer beaucoup Dieu. En termes simples, ceux à qui on a beaucoup pardonné aiment beaucoup. Ceux à qui on a peu pardonné, aiment peu. C’est pourquoi la Nouvelle Alliance ne met pas l’accent sur votre amour pour Dieu ; il s’agit de l’amour de Dieu pour vous.

Voyez-vous que votre amour pour Dieu dans la Nouvelle Alliance naît d’une relation authentique avec Lui ? Il ne s’agit pas d’un acte superficiel qui naît de la crainte d’une punition ou d’une obligation religieuse. Sous la grâce, nous sommes capables d’aimer Dieu parce qu’Il nous a aimés d’abord. C’est pourquoi les personnes sous la grâce deviennent des personnes les plus saintes que vous ne rencontrerez jamais. Leur sainteté découle de leur relation d’amour avec Jésus ! Ils ont fait l’expérience de Son amour inconditionnel d’une manière intime et personnelle qui les transforme. Ils veulent simplement vivre des vies qui glorifient et honorent le nom de Jésus.

Mon ami, nous avons tous été beaucoup pardonnés, mais beaucoup ne le savent pas et n’y croient pas. Renoncez à essayer de surmonter vos propres échecs, vos erreurs, vos addictions et vos dépendances, en vous imaginant que Dieu exige cela de vous avant que vous puissiez vous présenter devant Lui. Lorsque vous échouez, venez à Jésus avec assurance et confiance, comme l’a fait cette femme. N’hésitez pas à pleurer en sa douce présence et à l’adorer tout simplement. Répandez sur Lui tout ce qui est sur votre cœur. Ne vous inquiétez pas, Il ne vous accablera pas avec plus de culpabilité et de condamnation. Il vous rappellera la croix et vous dira : « Tes péchés sont déjà pardonnés. J’ai déjà payé le prix pour tes péchés au Calvaire. Repose-toi dans Mon pardon et Mon amour pour toi. »

Joseph Prince