23 mars 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Tout Va Bien Avec Dieu, Avec Sa Parole Et Vous

Cantique des cantiques 4 :7 « Tu es toute belle, mon amie, et il n’y a point en toi de défaut. »

Parfois, quand nous ne recevons pas notre guérison, une solution, la restauration, ou un enfant miracle, nous ne pouvons pas nous empêcher de penser que quelque chose ne va pas chez nous. « Tout va bien avec Dieu, avec Sa Parole, donc quelque chose ne doit pas aller chez moi ! » Mon ami, si vous pensez que votre miracle dépend de vous, vous êtes en terrain instable.

Sous l’Ancienne Alliance, on voit cette demande de « tout dépend de moi », mise sur l’homme. La part de Dieu, c’était de bénir Son peuple, mais seulement si les gens faisaient leur part en obéissant à Ses lois. S’ils ne faisaient pas leur part, non seulement ils n’étaient pas bénis, mais la malédiction venait sur eux.

La plupart du temps, ils finissaient sous la malédiction, parce qu’ils étaient incapables de respecter la Loi de Dieu. Alors, Dieu a trouvé qu’il y avait une faille dans cette alliance, parce qu’Il voulait bénir l’homme, et que c’était pour Lui, difficile de le faire à cause du péché de l’homme. L’homme lui-même était le maillon faible.

Dans la Nouvelle Alliance, l’homme n’a aucun rôle à jouer, excepté celui de croire et de recevoir. Le Nouveau Commandement de la grâce a été fait entre Dieu le Père, et Dieu le Fils, tous deux étant infaillibles et plus que capables de respecter l’alliance.

Dieu le Fils est représentatif de l’homme. Jésus nous représente vous et moi. Ainsi, dans cette alliance, ce que nous pouvons recevoir de Dieu dépend de Celui qui nous représente, de la perfection de Son obéissance. Bien sûr, Jésus est l’homme parfait, et Il a une parfaite obéissance. En Lui, nous sommes qualifiés pour recevoir toutes les bénédictions de Dieu. Nous devons simplement croire et recevoir.

Le sang de Jésus a été versé pour la rémission de tous vos péchés. Vous êtes maintenant la justice de Dieu en Christ (2 Corinthiens 5 :21). Au travers de Son sacrifice parfait, Il vous a rendu parfait à tout jamais (Hébreux 10 :14). Il n’y a aucun défaut en vous !

Aujourd’hui, le diable n’a aucun droit de vous dire que vous ne pouvez pas être béni, parce qu’il y a quelque chose qui ne va pas avec vous. Alors, pendant que vous attendez votre miracle, dites : « Tout va bien avec Dieu, avec Sa Parole, et tout va bien avec moi ! Je vais recevoir mon miracle ! »

Joseph Prince