23 mars 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Toutes Choses Vous Sont Données En Plus

Matthieu 6 :33 « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu, et toutes ces choses vous seront données par-dessus ».

Vous êtes probablement une personne responsable qui est concernée par le fait de donner de bonnes choses à sa famille. Vous faites en sorte qu’il y ait de la nourriture sur la table, de l’argent pour les besoins de vos enfants, pour leur confort, pour leur éducation, etc…

Qu’est-ce que Dieu a à nous dire, à propos de ces soucis légitimes ? Selon Matthieu 6 :31, Il nous dit : « Ne vous inquiétez pas ». Il ne dit pas que nous n’avons pas besoin de toutes ces choses, parce qu’au même endroit dans les Écritures, Il dit : « Votre Père céleste sait que vous en avez besoin » (Matthieu 6 :32).

Donc, Dieu s’occupe de ces choses. Il veut que nous ayons toutes ces choses. En fait Il veut que toutes ces choses nous soient données en plus. Et Il dit que le moyen que nous avons, pour que ces choses nous soient données en plus, c’est de chercher premièrement le Royaume des Cieux et Sa justice. Ce n’est pas de chercher ces choses nous-mêmes.

Mais qu’est-ce que la justice ? La justice, ce n’est pas une bonne conduite, la justice, c’est être en règle avec le Père. C’est le fait d’être dégagé de toute culpabilité, qui vous rend capable de vous tenir devant Dieu. Ce n’est pas quelque chose que vous obtenez, par une bonne conduite. C’est un don de Dieu. Paul l’appelle « le don de la justice » (Romains 5 :17). Et chercher ce don, c’est être conscient du fait que vous l’avez, que vous êtes juste en Christ.

Donc, cette justice que l’on nous demande de chercher, ce n’est pas une bonne conduite, mais c’est de savoir qui nous sommes devant Dieu. Cette justice vient à nous comme un don, quand nous recevons le salut. À la croix, Jésus n’a pas seulement ôté nos péchés, Il nous a aussi donné Sa justice, afin qu’aujourd’hui nous puissions nous approcher avec assurance devant le trône de Dieu, pour recevoir gratuitement toutes ces choses pour lesquelles Il est mort !

Aujourd’hui, si vous voulez donner à votre famille les bonnes choses de la vie, soyez sûr que votre Père Céleste sait que vous avez besoin de ces choses. Cherchez simplement Sa justice, non pas votre propre justice, et « toutes ces choses vous seront données par-dessus » !

Joseph Prince