23 mars 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Transformation Surnaturelle

1 Samuel 17 :45 « David dit au Philistin : Tu marches contre moi avec l’épée, la lance et le javelot ; et moi je marche contre toi au nom de l’Éternel des armées, du Dieu des troupes d’Israël, que tu as mises au défi. »

Être rempli de Christ vous rend audacieux mais pas supérieur, humble mais pas inférieur. Lorsque nos esprits sont remplis de Jésus, nous n’avons pas à essayer d’être humbles. En présence du Roi Serviteur, nos cœurs deviennent surnaturellement transformés et nous portons Son cœur de Serviteur. En d’autres termes, lorsque vous restez avec Jésus, tout ce qu’Il est va déteindre sur vous. Vos pensées et vos paroles seront pleines du parfum de Sa douce présence et de Sa grâce. Toute votre infériorité et vos insécurités se fondront dans Son merveilleux amour pour vous. Il faut des personnes qui soient vraiment sûrs en Christ pour être capables de s’incliner et de servir les autres avec une véritable humilité.

De façon similaire, lorsque vous êtes courageux et audacieux par Christ et dans Son amour pour vous, cela ne se manifeste pas sous une forme d’orgueil et d’arrogance charnelle, mais plutôt par une dépendance totale à Dieu Tout-Puissant. Pensez à la façon dont le jeune David est descendu dans la vallée d’Elah et a défié le géant Goliath, tandis que le reste des hommes bien entraînés et bien formés de l’armée d’Israël tremblaient de peur. Était-ce simplement une démonstration de bravade juvénile ou une véritable dépendance à Dieu ?

Pour l’œil non averti, David aurait pu apparaître comme un petit gamin effronté. Mais nous savons d’où vient cette audace d’acier lorsque ces paroles courageuses d’un simple adolescent résonnent à travers la vallée : « Tu marches contre moi avec l’épée, la lance et le javelot ; et moi je marche contre toi au nom de l’Éternel des armées, du Dieu des troupes d’Israël, que tu as mises au défi. » (1 Samuel 17 :45). D’après ses paroles, on peut dire que le jeune David était clairement tourné vers le Seigneur des armées et non vers lui-même ou vers ses capacités.

Lorsque vos pensées sont occupées par le Seigneur, vous devenez un tueur de géant ! Y a-t-il des géants dans votre vie aujourd’hui qui ont besoin d’être tués ? Comme le jeune David, occupez votre esprit par le Seigneur et Dieu vous remplira de courage et de l’audace nécessaire pour surmonter toutes vos épreuves. Écoutez les paroles de David dans le Psaume 18 :29 « Avec toi je me précipite sur une troupe en armes, Avec mon Dieu je saute une muraille. ». Que ces paroles de foi et d’audace s’établissent dans votre cœur. Avec Dieu à vos côtés, rien n’est impossible !

Joseph Prince