14 novembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Transformez Vos Soucis En Prières

Philippiens 4 :6 « Ne vous inquiétez de rien, mais en toutes choses faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces ».

Mon ami, Dieu ne veut pas que vous soyez craintif, agité ou anxieux. Au lieu de cela, il veut que « Vous ne vous inquiétiez de rien, mais qu’en toutes choses vous fassiez connaître vos besoins à Dieu, par des prières et des supplications, avec des actions de grâces ».

Alors, lorsque vous avez un souci ou une inquiétude, transformez tout de suite votre souci ou votre inquiétude en prière. C’est une supplication. Et lorsque vous êtes troublé par un souci ou une inquiétude, pour lesquelles vous ne savez pas comment prier, priez par l’Esprit ou en langue. Et au milieu de cette prière, remerciez Dieu de ce qu’Il est déjà votre guérison, votre provision, votre succès et votre victoire. Cela, mon ami, c’est l’action de grâces.

« Pasteur Prince, si je m’inquiète au sujet de quelque chose, combien de temps dois-je prier ? »

Continuez de prier. Priez par l’Esprit jusqu’à ce que l’inquiétude se dissipe ou disparaisse, « et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus Christ. » (Philippiens 4 :7).

C’est ce qu’a fait un des membres de notre église, quand il essayait anxieusement d’accéder à des données importantes dans son lecteur flash USB. Après une journée entière dessus, sans aucun résultat, il a finalement cessé de s’inquiéter et au lieu de cela, il a transformé son inquiétude en prière, en demandant au Seigneur d’agir pour lui. Alors qu’il priait en langue, il se répétait aussi avec reconnaissance dans son cœur, qu’avoir L’Esprit – Le Consolateur – avec lui était à son avantage (Jean 16 :7).

Tard dans la soirée, en utilisant l’ordinateur de sa femme, il a réussi, après quelques tentatives, à accéder aux données qui se trouvaient sur sa clef USB. Il a rapidement sauvegardé les données. C’est seulement quand les tentatives suivantes qu’il a faites sur l’ordinateur de sa femme ont échoué qu’il a compris que Dieu avait « ressuscité » son lecteur flash une seule fois, juste le temps de lui permettre de récupérer ses données !

Bien-aimé, je crois que nous nous inquiéterions tous beaucoup moins, et que nous jouirions beaucoup plus de notre vie si seulement nous réalisions cette vérité : Notre Abba Père est si fort qu’il n’y a rien qu’Il ne puisse faire, et qu’Il est tellement aimant, qu’il n’y a rien qu’il ne fera pas pour nous !

La pensée du jour : Notre Abba Père est si fort qu’il n’y a rien qu’Il ne puisse faire, et qu’Il est tellement aimant, qu’il n’y a rien qu’il ne fera pas pour nous !

Pasteur Joseph Prince