Votre « Travail » C’est D’entrer Dans Son Repos

Hébreux 4 :10-11 « … Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses œuvres, comme Dieu s’est reposé des siennes. Efforçons-nous donc d’entrer dans ce repos… »

Un bébé apprend d’abord à s’asseoir, avant de commencer à se tenir debout et à marcher. La vie chrétienne commence aussi en étant assis. Dieu « nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ » (Éphésiens 2 :6). La façon dont nous marchons après cela, dépend de la façon dont nous restons assis, en nous reposant dans l’œuvre accomplie de Christ.

La terre promise était un pays de repos dans lequel Dieu avait promis à Son peuple : « Tu posséderas de grandes et bonnes villes que tu n’as point bâties, des maisons qui sont pleines de toutes sortes de biens et que tu n’as point remplies, des citernes creusées que tu n’as point creusées, des vignes et des oliviers que tu n’as point plantés » (Deutéronome 6 :10-11).

Mais pendant 40 ans le peuple de Dieu a erré dans le désert, parce qu’il a refusé de croire que Dieu lui avait donné un pays dans lequel tout était préparé : Le travail était terminé. Le peuple ne pouvait pas croire que Dieu lui avait donné un pays rempli de richesses, afin qu’il puisse en jouir, un pays dans lequel coulait Sa bonté.

Aujourd’hui, il y a encore des croyants qui ne peuvent pas croire que l’œuvre de Christ est complète et achevée. Ils essayent de finir une œuvre qui est déjà finie, de compléter une œuvre qui est déjà complète, et de vaincre un diable qui est déjà vaincu.

Il y a des croyants aujourd’hui, qui continuent de travailler, pour essayer de produire leur guérison, leur prospérité, leur succès, leur victoire. Dieu veut que nous cessions d’essayer, et que nous commencions à faire confiance à Son amour pour nous. Il veut que nous cessions de travailler et de nous battre, et que nous commencions à nous reposer en croyant en Sa grâce envers nous.

Le seul « travail » qu’il nous reste à faire aujourd’hui, c’est de rentrer dans Son repos. Nous devons travailler tous les jours à rentrer dans Son repos. Nous devons nous reposer intérieurement, et croire que le travail est fait à cause de Son œuvre accomplie, et faire confiance à la faveur imméritée de Dieu envers nous. Nous devons nous reposer en Jésus, notre vraie arche, qui va nous porter au travers des eaux tumultueuses.

Alors, aujourd’hui, « si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs… Efforçons-nous donc d’entrer dans ce repos » (Hébreux 4 :7, 11). Entrons dans Son repos. Réjouissons-nous en étant assis avec Christ dans les lieux célestes. Alors, nous marcherons et nous ne nous fatiguerons pas ! (Ésaïe 40 :31).

La pensée du jour : La façon dont nous marchons dépend de la façon dont nous nous asseyons et nous reposons dans l’œuvre accomplie de Christ.

Pasteur Joseph Prince