17 juillet 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

TROUVER LA PROTECTION DANS L’ÉGLISE

Hébreux 10 :25 « N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns, mais exhortons-nous mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez le Jour s’approcher. »

Un cher frère qui fréquente l’église Grace Revolution à Dallas m’a fait part d’un précieux témoignage sur la façon dont le Seigneur l’avait protégé, lui et son épouse, des tragiques attaques terroristes qui ont eu lieu à Paris :

Pour célébrer notre anniversaire le 10 novembre 2015, je voulais faire quelque chose de très spécial. Mon épouse aime la cuisine et cuisiner, et elle aime la cuisine française. Nous avions envisagé de voyager en Europe et j’ai pensé que ce serait le bon moment pour nous de nous rendre à Paris pour célébrer notre anniversaire. J’avais prévu un voyage en partant le mercredi et en revenant le dimanche de la même semaine.

Cependant, j’avais oublié que le tour du pasteur Prince à Grace Revolution avait eu lieu à Dallas au cours du même week-end. Comme je voulais garder le voyage secret, ma femme ne pouvait pas me le rappeler non plus ! Mais, quand je lui ai annoncé mon projet trois semaines avant, elle m’a rapidement fait remarquer mon oubli et j’ai reporté le voyage pour le printemps. J’étais déçu à cette époque de ne pas pouvoir partir en voyage.

Nous savons aujourd’hui que l’attentat terroriste à Paris a commencé l’après-midi du vendredi que j’avais prévu pour nous. Si nous étions allés à Paris comme je l’avais prévu au départ, nous y aurions été présents durant l’attaque.

Le pasteur Prince prêchait beaucoup sur la protection divine, particulièrement au cours de l’année précédente. Nous avions entendu le pasteur Prince nous dire de ne pas prendre notre protection pour acquise, et nous avions commencé à parler avec nos garçons de la manière dont notre Père nous protège. Nous avions commencé à prier avec eux pour remercier le Seigneur de Sa protection au cours de nos vies. Nous avons tous deux senti que nous avions fait l’expérience de la protection de Dieu « au bon endroit, au bon moment ».

Je ne sais pas à quel point nous aurions été près des horribles actes de terrorisme si nous avions fait ce voyage, mais je sais que la grâce de Dieu nous a mis à l’abri du danger à des milliers de kilomètres. Nous étions protégés, profitant de ce temps avec notre famille, chantant des louanges à Dieu avec l’équipe du culte de l’Église, et en apprenant plus sur la grâce par le pasteur Prince à Dallas !

Voyez-vous, cher lecteur, comment nous pouvons en apprendre davantage et être amenés à marcher dans la protection divine de Dieu sur nos vies lorsque nous prenons Sa Parole au sérieux et lorsque nous sommes implantés dans une Église locale ? Dans tous les cas, nos vies et nos mariages seront préservés, protégés et florissants.

Joseph Prince