Psaumes 92 :13-15 « Ceux qui sont plantés dans la maison de l’Éternel fleuriront dans les parvis de notre Dieu. Ils porteront des fruits encore dans la blanche vieillesse, ils seront pleins de sève, et verdoyants, Afin d’annoncer que l’Éternel est droit. Il est mon rocher, et il n’y a point d’injustice en Lui. »
J’ai reçu ce rapport de louange d’un couple qui fréquente notre église Grace Revolution à Dallas, au Texas. C’est un bel exemple de la façon dont nous marchons dans Sa protection et Sa restauration alors que nous sommes plantés dans la maison de Dieu. Ce couple a partagé avec moi comment leur mariage avait traversé une période très difficile et comment l’église et la direction pastorale les avaient aidés à traverser cette période difficile.
« Il nous a fallu du temps pour réaliser que nous devions nous focaliser davantage sur Christ que sur nous-mêmes et sur nos problèmes. Ce qui a finalement sauvé notre couple a été de nous concentrer verticalement* sur notre Seigneur Jésus et non pas horizontalement* en nous concentrant l’un sur l’autre. Nous déclarions : « Je suis la justice de Dieu en Jésus Christ », ce qui nous a donné une idée de combien Dieu nous aime et veut que nous soyons bénis. Savoir que nous sommes la justice de Dieu en Christ est ce qui a guéri notre mariage brisé. Pouvoir se reposer dans tout ce que Jésus a fait et pouvoir entendre et méditer la Parole a été la meilleure chose pour nous. Il est vraiment la vigne et nous sommes les sarments. Nous savons maintenant que dans toutes les situations et circonstances, Christ répond à tous nos besoins. Il est la vigne qui nous gardera approvisionné et là où nous devons être. Sachant que « si cela compte pour moi, cela compte pour Dieu » était la dernière pièce du puzzle. Nous avons appris qu’il n’y a pas de question trop petite ou trop inconséquente pour le Seigneur. Il n’y a rien de trop grand pour qu’Il s’en occupe pour nous. » |
Voyez-vous à quel point il est important d’être planté dans une église locale ? Dans le cas de ce couple, le fait d’être dans une église prêchant la vérité de l’Évangile et de bénéficier des conseils avisés des dirigeants qui ont accompagné leur marche ont sauvé leur mariage.
Joseph Prince
* La position verticale signifie « debout, éveillé ». La position horizontale signifie « couché, endormi ».
Ce qui veut donc dire qu’il faut impérativement se concentrer debout sur le Seigneur, étant éveillé et non pas en position couché en vous concentrant l’un sur l’autre. En d’autres termes encore, appuyez-vous sur le Seigneur et non sur votre conjoint, en restant éveillés.