17 juillet 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

TROUVEZ LE REPOS DANS L’AMOUR DU PÈRE

Ésaïe 54 :10 « Quand les montagnes s’éloigneraient, Quand les collines chancelleraient, Mon amour ne s’éloignera point de toi, Et Mon alliance de paix ne chancellera point, Dit l’Éternel, qui a compassion de toi. »

Je souhaite vous donner une vérité simple mais cruciale. Mémorisez cette vérité. Nourrissez-vous d’elle. Laissez-la prendre racine dans votre esprit et devenir une ancre dans votre vie. Vous ne serez plus jamais le même.

Êtes-vous prêt ? La voici :

En tant qu’enfant de Dieu, peu importe ce qui se passe dans votre vie, votre Père céleste vous aime profondément et rien de ce que vous faites ne pourra jamais changer cela.

Allez-vous le croire aujourd’hui ? Que vous traversiez de bonnes périodes ou des périodes difficiles, vous devez savoir que votre Abba vous aime. Il n’y a rien que vous puissiez faire pour qu’Il vous aime davantage, et rien que vous puissiez faire pour qu’il vous aime moins. Même – ou peut-être particulièrement – lorsque vous avez l’impression d’avoir commis une erreur, sachez que vous serez toujours la prunelle de Ses yeux. Toujours.

Dieu vous aime d’un amour éternel (voir Jérémie 31 :3). Un amour qui est le même hier, aujourd’hui, pour toujours. Sentez votre Papa Dieu vous envelopper dans son étreinte en ce moment même. Vous êtes en sécurité. Vous êtes profondément aimé et complètement accepté. Il vous aimait avant même que vous le connaissiez. Son amour pour vous n’a rien à voir avec ce que vous avez fait pour Lui. Rien de ce que vous ferez n’affectera jamais Son amour inconditionnel et inébranlable pour vous.

Vous n’avez rien à prouver. Vous avez seulement besoin de vous reposer et de recevoir l’amour de votre Abba. Laissez votre vie s’établir et s’enraciner dans un amour si parfait qu’aucun défi ou adversité ne pourra vous abattre. Si vous pensez que vous avez fait des erreurs, tournez-vous vers votre Père. Dans Ses bras aimants, vous trouverez l’espoir, la sécurité et le refuge contre toute tempête.

J’aime la façon dont l’exprime l’apôtre Paul : « Qui nous séparera de l’amour de Christ ? La tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou le dénuement, ou le péril, ou l’épée ? Mais dans toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car je suis persuadé que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les dominations, ni le présent, ni l’avenir, ni les puissances, ni les êtres d’en-haut, ni ceux d’en-bas, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu en Christ-Jésus notre Seigneur. » (Romains 8 :35, 37-39)

Bien-aimé, il n’y a pas de restrictions ou de renoncements quand il s’agit de l’amour de votre Père céleste. La Bible dit clairement que rien ne pourra vous séparer de l’amour de votre Père céleste. C’est une déclaration et une promesse absolue. « Rien » signifie rien. En tant que croyant, cela signifie que même vos erreurs, vos défauts et vos péchés ne peuvent vous séparer de l’amour de votre Père. Alléluia !

Joseph Prince