23 janvier 2020"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

TUEZ VOS DRAGONS

Actes 14 :8-10 « À Lystre, se tenait assis un homme impotent des pieds, boiteux de naissance, et qui n’avait jamais marché. Il écoutait parler Paul. Et Paul, fixant les regards sur lui et voyant qu’il avait la foi pour être guéri, dit d’une voix forte : Lève-toi droit sur tes pieds. Et il se leva d’un bond et marcha. »

Bien-aimé, si vous voulez avoir la foi pour votre percée, assurez-vous que vous entendez et croyez juste sur Dieu à travers la Parole du Christ. Soit dit en passant, dans Romains 10 :17, c’est la Parole du Christ, pas la Parole de Dieu, comme écrit dans certaines traductions de la Bible. Le mot Grec utilisé ici est Christos pour Christ. Quelle est la différence ? La Parole du Christ se réfère à la Parole de la Nouvelle Alliance, la Parole de Sa grâce.

Dans le livre des Actes, l’apôtre Paul dit : « Et maintenant je vous recommande à Dieu et à la Parole de Sa grâce, à Celui qui peut édifier et donner l’héritage avec tous les sanctifiés » (Actes 20 :32). Qui est-ce qui est capable de vous construire et de vous donner un héritage parmi les saints ? C’est la Parole de Sa grâce ou la Parole du Christ. La Bible nous exhorte à « Que la parole du Christ [Christos] habite en vous richement, en toute sagesse » (Colossiens 3 :16 – Darby).

Donc, si vous vous sentez découragé, je vous encourage à continuer à entendre des messages pleins de la grâce et de l’œuvre accomplie de notre Seigneur Jésus comme l’a proclamé l’apôtre Paul. C’est ce que l’homme infirme dans l’Écriture d’aujourd’hui a fait. Quelles que soient vos circonstances, continuez d’entendre parler de la façon dont vos péchés ont tous été pardonnés par Christ et comment vous êtes aujourd’hui la justice de Dieu en Christ. Quel que soit le pronostic que vous avez entendu, continuez à entendre combien Dieu vous aime et veut être un Père aimant pour vous, pour veiller sur vous, subvenir à vos besoins et vous délivrer de toutes vos peurs et de toutes vos afflictions.

Mon ami, quand vous donnerez la priorité à ce quotidien, vous aurez la Parole du Christ qui habite richement en vous. Et c’est cette Parole de Sa grâce qui vous donnera foi et espérance. Quand vous connaissez l’amour de Dieu pour vous, cela vous fera courir vers Lui au lieu de vous cacher. Son amour sur vous et en vous vous rendra fort. Il vous fera surmonter toutes tentations et peur, tuer vos géants, et vivre la vie avec plus d’assurance et de victoire !

Joseph Prince