24 janvier 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Un Commanditaire Qui Récolte Des Bénéfices

Genèse 15 :12 « Au coucher du soleil, un profond sommeil tomba sur Abram… »

Dans les affaires, les commanditaires ne travaillent pas mais réalisent néanmoins d’énormes profits. Ils sont comme la femme du champion de boxe. Il est roué de coups afin de récolter le prix. Mais quand il rentre à la maison, sa femme le lui prend et lui dit : « Merci beaucoup, chérie ! »

Savez-vous que dans votre alliance avec Dieu, vous êtes comme la femme du boxeur ou le commanditaire ?

Quand Abraham a demandé à Dieu comment il aurait la certitude qu’il hériterait du pays que Dieu lui avait promis, Dieu a conclu une alliance avec lui (Genèse 15 :8-21). Mais au lieu d’établir l’alliance avec Abraham en marchant avec lui entre les morceaux d’animaux, Dieu a plongé Abraham dans un profond sommeil et a établi l’alliance avec Jésus.

Jésus, la lumière du monde, est apparu comme une colonne de feu et a établi l’alliance avec Dieu le Père qui est apparu comme une colonne de nuée. En d’autres termes, Jésus a pris la place d’Abraham. Il était l’homme parfait représentant Abraham lorsqu’Il a conclu l’alliance avec Son Père.

En substituant Jésus à Abraham, Dieu montrait Sa grâce, car si Abraham l’avait fait, il aurait également été responsable du respect de l’alliance. Et Abraham, étant un simple homme aurait échoué. Mais Dieu le Fils ne peut jamais échouer ! Par conséquent, les bénédictions d’Abraham étaient garanties car elles ne dépendaient pas de ses performances, mais de celles de Jésus. Abraham était littéralement le commanditaire, le bénéficiaire de l’alliance.

Aujourd’hui, Dieu a également établi une alliance avec vous appelée la Nouvelle Alliance. Et comme Abraham, vous êtes le commanditaire parce que la nouvelle alliance a également été établie entre Dieu le Père et Dieu le Fils au Calvaire. Vous êtes simplement le bénéficiaire de la Nouvelle Alliance. Vous profitez de tous les bénéfices sans avoir à travailler pour cela. Jésus, votre représentant, a déjà rempli toutes les conditions à votre place. Et parce que Son obéissance est parfaite et que Son œuvre est parfaitement accomplie, les bénédictions de l’alliance pour vous sont garanties !

Mon ami(e), il ne vous reste plus rien à faire, à part croire. N’essayez pas de travailler pour avoir les bénédictions de cette alliance. Reposez-vous dans l’œuvre accomplie du Fils et recevez-les par la foi !

Joseph Prince