18 octobre 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

UN PARDON TOTAL ET COMPLET

Éphésiens 1 :7 « En Lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de Sa grâce »

Des gens m’ont dit : « Pasteur Prince, on m’a dit que seuls mes péchés passés – du jour où je suis né jusqu’au jour où je suis devenu chrétien – ont été pardonnés, et que mes péchés futurs ne sont pas pardonnés si je ne les confesse pas et si je ne cherche pas le pardon. »

Mon ami, quand Jésus est mort sur la croix, combien de vos péchés étaient futurs ?

À moins que vous ne soyez âgé de plus de 2 000 ans, à ce moment-là tous vos péchés étaient futurs ! Jésus les a tous pris sur Lui, les a cloués sur la croix, et a déclaré : « Tout est accompli ! » Alors, si vous n’êtes pas pardonné de tous vos péchés, vous n’êtes pas pardonné du tout.

« Voulez-vous dire que Jésus est mort aussi pour le péché que je viens juste de commettre ? »

Oui !

« Et aussi pour les péchés que je vais commettre ? »

Oui ! C’est la raison pour laquelle Il a dit : « Tout est accompli ! »

Mais beaucoup d’entre nous sont incohérent dans leur façon de croire. Une partie de nous dit : « Dieu m’a pardonné tous mes péchés. » mais une autre partie dit : « Oui, mais je dois quand même confesser mes péchés pour qu’ils soient pardonnés ». Êtes-vous comme ça ?

Bien-aimé, vous n’êtes pas pardonné à cause de votre œuvre de confession. Votre confession ne peut pas laver vos péchés. Vous êtes pardonné à cause du sang de Jésus versé pour vous. Son sang seul vous purifie.

Vous ne pouvez pas croire que vous êtes pardonné de vos péchés passés, présents et futurs et penser quand même qu’il y a quelque chose que vous devez faire pour que le pardon soit complet. Si vous faites cela, cela devient aussi votre œuvre, pas celle de Jésus seulement.

Y a-t-il un lieu pour la confession des péchés ? Mon ami, si vous venez juste de pécher, vous pouvez toujours en parler à Dieu sans vous sentir condamné, parce que vous savez que vous avez déjà reçu le pardon et que Jésus a été condamné à votre place. Mais vous ne confessez pas vos péchés à Dieu pour qu’ils soient pardonnés. Vous avez déjà un pardon total et complet à cause du sang de Jésus !

Joseph Prince