23 août 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

UN SIMPLE GÉMISSEMENT QUI VA ATTEINDRE LE TRÔNE DE DIEU

Romains 8 :26 « De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais L’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables ».

Un jour, quand mon père a été hospitalisé, je me souviens avoir conduit aussi vite que je pouvais, pour me rendre à l’hôpital pour le voir, parce que son état se détériorait rapidement. En chemin, je sanglotais dans ma voiture. Je ne savais pas quoi prier. Alors j’ai juste pleuré et parlé en langue, soupirant dans mon esprit.

Je crois que c’est à ce moment-là où j’étais au plus bas, que l’Esprit Saint m’a aidé dans ma faiblesse – « Car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais L’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables ».

Les évènements qui se sont ensuite déroulés à l’hôpital m’ont convaincu qu’un simple gémissement, ou un soupir, atteint le trône de notre Abba Père.

J’ai réussi à arriver juste à temps à l’hôpital, pour pouvoir serrer la main de mon père, juste avant qu’il soit emmené pour être opéré. Les chirurgiens sont sortis de la salle d’opération, quelques temps plus tard, pour informer ma mère qu’ils n’avaient pas eu besoin de faire quoi que ce soit, après l’avoir ouvert, parce qu’ils ont découvert qu’il avait déjà eu une « opération » !

Surprise ma mère a répondu : « Il n’a jamais été opéré. Je suis sa femme, je l’aurais su ! ». Pas du tout convaincus, les chirurgiens ont dit à mon père, après qu’il ait repris conscience : « Nous vous avons ouvert, et nous avons trouvé que l’opération avait déjà été faite. Celui qui a fait cela, a fait un travail parfait ».

Surpris également, mon père leur a dit : « Je n’ai jamais subi d’opération ».

« Mais si ! » ont insisté les chirurgiens.

Alors que mes parents et les docteurs continuaient à discuter, je me suis mis à penser : « Mon Dieu, je n’ai même pas prié pour un miracle, alors que j’étais en route pour l’hôpital. Pourtant, un miracle vient de se passer ! »

Mon ami, quand nous, qui sommes enfants de Dieu, gémissons, lorsque nous prions par L’Esprit, L’Esprit Saint intercède pour nous par des soupirs inexprimables qui atteignent le trône de notre Abba Père, et l’amène à agir puissamment en notre faveur !

Joseph Prince