28 février 2020"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

UNE AIDE TRÈS PRÉSENTE

Psaumes 46 :2-4 « Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse. C’est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, Et que les montagnes chancellent au cœur des mers, Quand les flots de la mer mugissent, écument, Se soulèvent jusqu’à faire trembler les montagnes. » (NEG 1979)

Quelle promesse puissante dans le Psaume 46 ! Nous n’avons pas à avoir peur parce que même en temps de tourmente et de trouble, Dieu est notre aide très présente, notre refuge et notre force ! Notre part est de l’invoquer et Il répondra et nous délivrera. Melinda, une femme de notre église, en a fait elle-même l’expérience et m’a écrit pour partager son témoignage :

« Alors que je conduisais mon fils de six ans à l’école, je suis sortie de l’autoroute et me suis approchée d’un feu de circulation à un croisement. À ce moment-là, nous écoutions le cd-rom du sermon du pasteur Prince dans la voiture et j’étais émerveillé de la façon comment Dieu avait sauvé Noé et sa famille du déluge. Soudain, j’ai entendu un grand bruit alors que quelque chose heurtait l’arrière de ma voiture. Avant que je ne réalise ce qui se passait ma voiture a été projetée dans les airs. Elle s’est retourné, a atterri sur le toit et a glissée sur une grande distance avant de s’immobiliser.

Alors que la voiture se retournait, j’ai commencé à hurler, « Jésus ! » au moins cinq fois jusqu’à ce que la voiture s’arrête enfin. Même si nous étions tournés à l’envers, la tête en bas, et que mon fils n’était attaché qu’avec une ceinture de sécurité, il a été miraculeusement retenu sur le siège rehausseur. Sa tête et ses jambes ne pendaient pas de son siège. Son cou aurait pu être brisé à cause de l’impact de l’accident, mais il allait bien.

Mon fils et moi sommes sortis de l’épave en rampant, sans une égratignure et sans coup de fouet cervical. Nous nous sommes tenus au bord de la route et beaucoup de passants sont venus à notre aide. Après être sortis de l’épave de la voiture, l’image de Jésus saignant sur la croix n’arrêtait pas de flasher dans mon esprit. Je savais que mon fils et moi n’avions pas saigné sur la route ce matin-là parce que Jésus avait versé son sang pour nous.

Lorsque mon mari est venu nous chercher, il nous a confié qu’il se rendait au travail au moment de l’accident de voiture et qu’il s’est senti poussé par l’Esprit Saint à éteindre la radio et à prier en langues. Il a également proclamé la faveur du Seigneur sur nos vies, ce que nous avions appris à l’église la veille.

Jésus a transformé un accident possiblement tragique en un aboutissement victorieux. Aucune conduite sûre n’aurait pu sauver nos vies, seulement Jésus et rien d’autre ! »

Louez soit le Seigneur ! En un temps de détresse, Melinda a crié le nom de Jésus et Il lui a répondu. Peu importe la situation dans laquelle vous vous trouvez, le Seigneur est avec vous et vous délivrera sûrement lorsque vous invoquerez son nom !

Joseph Prince