Une Justice Éternelle

Daniel 9 :24 « Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple, et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l’iniquité et amener la justice éternelle… »

Le dimanche, on entend un message qui dit : « Je suis la justice de Dieu en Christ. » Le mardi, on confesse encore : « Je suis la justice de Dieu en Christ. » Mais, arrivent mercredi et jeudi, et nous commençons à confesser nos péchés ! Puis, le dimanche arrive, et nous recevons une révélation toute fraîche de notre justice en Christ, et nous recommençons à confesser notre justice. Pourquoi est-ce que nous faisons cela ?

Il n’est pas possible que nous soyons justes le dimanche et que quelques jours plus tard, nous soyons devenus injustes à cause du péché, puis que nous soyons « de nouveau justes » quand le dimanche arrive. Non, notre justice est une « justice éternelle » ! Jésus a obtenu pour nous une « rédemption éternelle » (Hébreux 9 :12).

« Mais Pasteur Prince, je viens juste de pécher. Comment est-ce que je peux être encore juste ? »

Mon ami, ce n’est pas ce que vous faites qui vous rend juste. C’est ce que Christ a fait au Calvaire. Romains 5 :19 dit : « Car, comme par la désobéissance d’un seul homme (Adam) beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l’obéissance d’un seul beaucoup seront rendus justes. » C’est l’obéissance d’un seul homme – Christ – et pas votre obéissance, qui vous a rendu juste !

Dieu veut que vous soyez établi dans ce que Christ a fait. Il vous veut conscient de votre justice éternelle en Christ. Comment est-ce que vous faites cela ? Vous pouvez écouter des messages oints qui vous rappellent votre justice en Christ. Et ne vous contentez pas de le savoir, seulement au niveau de votre tête. Parlez-le. Tous les matins, dites : « Je suis la justice de Dieu en Christ ! » (2 Corinthiens 5 :21).

Vous n’avez pas besoin d’avoir une révélation pour savoir combien vous êtes pécheur. Vous le savez quand vous péchez. Le diable vous rappelle vos péchés. Ce dont vous avez besoin à la place, c’est d’une révélation de combien vous êtes juste à tout jamais, aux yeux de Dieu, particulièrement quand vous péchez.

Et quand vous êtes conscient de ce don de la justice qui est éternelle, vous régnez dans la vie ! (Romains 5 :17). Vous régnez sur le péché, sur vos mauvaises habitudes, sur les maladies, sur les manques et sur toutes les choses qui vous empêchent de vivre une vie de victoire !

La pensée du jour : Ce n’est pas ce que vous faites qui vous rend juste. C’est ce que Christ a fait au Calvaire.

Pasteur Joseph Prince