17 juillet 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

UNE RENCONTRE AVEC JÉSUS PEUT SURNATURELLEMENT VOUS LIBÉRER

Luc 13 :11-13 « Or, il y avait là une femme rendue infirme par un esprit depuis dix-huit ans ; elle était courbée et ne pouvait absolument pas se redresser. Jésus la vit, lui adressa la parole et lui dit : Femme, tu es délivrée de ton infirmité. Et il lui imposa les mains. A l’instant elle se redressa et glorifia Dieu. »

Il y a quelque temps, nous avons reçu un précieux témoignage de Kate, qui nous a dit qu’elle avait été surnaturellement délivrée après quatre ans de dépendance à l’alcool. Vous vous demandez peut-être : « Comment est-ce possible ? Comment quatre ans de dépendance à l’alcool peuvent-ils disparaître comme ça ? Comment un désir aussi puissant a-t-il pu perdre son emprise en si peu de temps ? »

La réponse est simple mais puissante.

Dans son témoignage, Kate a écrit comment elle avait laissé l’amour de Dieu envahir son esprit en écoutant des messages de grâce sur son iPod, remplis de Jésus et de son amour. Mon ami, quand vous permettez à Son amour de saturer votre esprit, peu importe les croyances erronées, les peurs ou les dépendances qui vous tiennent liés. La grâce de Dieu commencera à les détruire. C’est ce qui arrive quand vous avez une rencontre avec votre Sauveur aimant. Tous ceux qui rencontrent Jésus ne repartent jamais de la même façon. Il est venu libérer les captifs.

Quel que soit votre condition, aussi longtemps qu’elle vous a gardé liée – deux ans, dix ans, trente ans – je veux que vous sachiez et que vous croyiez que Dieu peut vous libérer surnaturellement en un instant. Croyez que Celui qui est à la fois disposé et capable de vous libérer est le même qui a créé le temps, et Celui qui a créé le temps n’est pas limité dans le temps. Celui qui a transformé l’eau en un vin vieilli en quelques secondes peut contourner les processus naturels et accélérer votre délivrance de n’importe quelle servitude !

Je connais beaucoup de gens qui ont été aux prises avec des problèmes de toxicomanie pendant des décennies. Mais une fois qu’ils ont eu une rencontre surnaturelle avec Jésus, ils se sont réveillés un matin et se sont retrouvés libres, sans cette envie ou ce désir familier de s’engager dans un comportement négatif. Frank, qui vit dans l’État du Maryland, m’a écrit pour me raconter comment il a été libéré de la toxicomanie. On lui avait dit « un jour dépendant, toujours dépendant », et il l’avait cru.

Mais quand il a découvert la vérité sur l’amour et la grâce de Jésus, qui transforment la vie, à travers une de mes ressources d’enseignement, cela a détruit les chaînes qui le liaient. Il a dit : « j’aurais pu sauter par le toit quand j’ai découvert que tout ce que j’avais à faire était d’accepter l’œuvre accomplie de Jésus et sa grâce ! Après trente ans de toxicomanie, je pensais qu’il n’y avait plus d’espoir pour moi. Mais loué soit Jésus, je suis maintenant libéré de la drogue, et je suis dans une bonne église, qui prêche la grâce, avec ma femme, qui a elle aussi été libérée de sa dépendance à la drogue. »

Mon ami, c’est la puissance de croire juste !

Aujourd’hui, croyez que Dieu vous aime et que Sa grâce est disponible pour vous. Quel que soit le mauvais pronostic que vous ayez entendu sur votre situation, aussi sombre et désastreuse que soit votre situation en ce moment, croyez et acceptez la grâce de Dieu. Vous n’avez pas à accepter la défaite pour le reste de votre vie !

Joseph Prince