23 mars 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Vaincre L’adversité Avec La Faveur De Dieu

Ruth 2 :2 « Ruth la Moabite dit à Naomi : Laisse-moi, je te prie, aller glaner des épis dans le champ de celui aux yeux duquel je trouverai grâce. Elle lui répondit : Va, ma fille. »

Vous regardez-vous et ne voyez-vous que le manque dans le naturel ? Vous dites-vous « je n’ai pas une bonne éducation », « je suis pauvre », « je suis trop vieux » ou « je suis divorcé » ? J’ai une bonne nouvelle pour vous. En tant que croyant et enfant de Dieu racheté par le sang, vous avez la faveur surnaturelle de Dieu !

Dans la Bible, Ruth était une pauvre veuve moabite qui était allée vivre avec sa belle-mère à Bethléem, une ville juive où les habitants considéraient les moabites comme des parias. Mais elle ne s’est pas apitoyée sur elle-même et ne s’est pas plainte d’être une pauvre veuve de la mauvaise race au mauvais endroit. Au lieu de cela, elle croyait que Dieu la favoriserait et elle a déclaré qu’elle irait : « glaner des épis dans le champ de celui aux yeux duquel je trouverai grâce ».

Dans le naturel, Ruth avait tout contre elle. Mais parce qu’elle croyait en la faveur de Dieu, elle est non seulement devenue l’épouse de l’homme le plus riche de Bethléem lorsque Boaz l’a épousée, mais elle est également devenue l’arrière-grand-mère de David et son nom a été inclus dans la généalogie de Jésus-Christ, même si elle n’était pas une juive ! C’est ce que la faveur surnaturelle de Dieu a fait pour elle. C’est le genre de bénédiction que la faveur surnaturelle de Dieu peut vous donner.

Un membre de l’église a expliqué comment, en raison de circonstances imprévues, il était en retard pour un entretien d’embauche. Mais il a confessé la faveur de Dieu sur lui-même avant l’entretien et, miraculeusement, ceux qui le recevaient l’ont mis sur la liste des candidats sélectionnés pour un deuxième entretien.

Il y avait environ 40 autres candidats ayant l’expérience requise. Et bien qu’il n’avait pas l’expérience nécessaire, grâce à la faveur de Dieu, il a obtenu ce travail qui lui a valu un meilleur salaire et une indemnité pour sa voiture qui a entièrement financée son prêt automobile. Sa nouvelle société était même disposée à payer ses frais de carburant et de téléphone portable – tout cela parce qu’il avait cru et déclaré qu’il avait la faveur de Dieu !

Ne regardez pas à ce que vous avez dans le naturel ou à ce qui vous manque. Ayez confiance à la faveur de Dieu, et vous verrez des bénédictions que vos capacités naturelles ne peuvent vous donner !

Joseph Prince