24 mai 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

VALORISEZ CE QUE VOUS AVEZ EN CHRIST

Colossiens 1 :27 « à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, c’est-à-dire : Christ en vous, l’espérance de la gloire. »

Plus vous grandissez dans votre révélation et votre appréciation de la façon dont l’œuvre accomplie de Jésus vous a placé en Lui – dans le lieu secret sûr où vous êtes protégé et en sécurité – plus votre cœur sera au repos au lieu d’être rempli d’inquiétude et de peur. Quelque chose de puissant se produit dans votre cœur et dans vos circonstances extérieures lorsque vous commencez à attacher de la valeur le fait d’être en Christ, dans le lieu secret des soins, de la protection et de l’amour du Père.

Laissez-moi vous donner une illustration de ce que signifie valoriser quelque chose. Supposons que je vous apporte un vieux violon poussiéreux avec deux cordes manquantes et que je vous dise : « N’est-ce pas beau ? ». Votre réaction sera probablement : « Ce n’est pas beau ; c’est vieux et sans valeur. » Mais si je vous disais que c’est un Stradivarius original qui appartenait à un violoniste de renommée mondiale, tout d’un coup, votre appréciation sur ce vieux violon poussiéreux augmenterait et vous demanderiez certainement si vous pourriez le tenir. Qu’est-il arrivé ? Votre appréciation sur ce violon a changé lorsque vous avez compris sa véritable valeur.

De la même manière, je tiens à vous encourager à valoriser le caractère précieux de ce que signifie être en Christ – être dans le lieu secret d’une inséparable proximité avec Lui, où nous avons Sa présence aimante et constante avec nous, qui veille sur nous et nous protège. Je vous encourage fortement à continuer d’écouter la prédication ointe qui révèle sans cesse qui vous êtes et ce que vous avez en Christ. Continuez d’écouter des enseignements fondés sur la grâce sur les promesses de Dieu de vous protéger, ainsi que sur les éloges de la grâce de Dieu et de la protection de Son peuple. Pourquoi ? Parce qu’en le faisant, vous commencerez à apprécier de plus en plus le fait d’être dans le lieu secret. Comme vous le faites, vous trouverez votre cœur et votre esprit de plus en plus au repos en Lui. Vous vous réveillerez tous les matins confiant en ses tendres soins, Sa protection et Sa préservation. Vous vivrez une vie pleine d’espoir et de joie de vivre au lieu d’une vie d’inquiétude et de peur, et vous le verrez vous délivrer et vous protéger de tout ce que l’ennemi peut vous lancer !

Joseph Prince