24 janvier 2020"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

VENEZ À JÉSUS TEL QUE VOUS ÊTES

Psaumes 30 :12 « Tu as changé mon deuil en allégresse, Tu as délié mon sac et Tu m’as ceint de joie » (Segond 1978 – Colombe)

Mon ami, vous êtes favorisé et accepté par Dieu aujourd’hui à cause de Sa faveur imméritée. Même si votre vie est un désastre, Il peut prendre votre désastre et en faire quelque chose de beau. Venez à Lui tel que vous êtes.

Il y a quelques années, un des membres de mon église a soudainement cessé de venir à l’église durant une longue période. Je suis allé le voir pour savoir comment il allait et pour voir si tout allait bien. Il a été très honnête avec moi et m’a dit qu’il traversait beaucoup de problèmes dans son mariage et qu’il était maintenant dépendant de l’alcool. Puis, il a dit : « Laisse-moi remettre de l’ordre dans ma vie, et je reviendrai à l’église. »

Je lui ai souri et je lui ai demandé : « Est-ce que vous vous lavez avant de prendre un bain ? » Je pouvais voir dans son expression qu’il était déconcerté par ma question, alors je lui ai dit : « Venez tel que vous êtes vers le Seigneur. Il est le bain. Il vous purifiera. Il mettra de l’ordre dans votre vie pour vous, et Il fera en sorte que toute dépendance perde son emprise sur vous. Vous n’avez pas à faire vos propres efforts pour vous laver avant de prendre un bain ! »

Je suis heureux de vous dire que ce cher frère est vite retourné à l’église et que Jésus a changé sa vie. Aujourd’hui, il est heureux dans son mariage, il a le bonheur d’avoir une belle famille et il est l’un de mes principaux leader en qui j’ai confiance. C’est ce que fait le Seigneur quand vous venez à Lui tel que vous êtes, et que vous Lui permettez de vous aimer entièrement. Il fera que toutes choses soient belles dans votre vie.

Il y a beaucoup de gens aujourd’hui qui sont comme ce frère. Ils veulent reprendre leur vie en main avant de venir à Jésus. Ils ont l’impression qu’ils ont besoin de se rendre saint avant de pouvoir entrer dans la sainte présence de Dieu. Ils ont l’impression d’être hypocrites s’ils ne règlent pas leur vie avant de venir à l’église.

Rien n’est plus faux. Vous ne serez jamais capable de vous rendre assez saint pour vous qualifier pour les bénédictions de Dieu. Vous êtes sanctifiés, justes et purifiés par le sang de Jésus-Christ, et c’est Sa position juste qui vous qualifie – ni plus ni moins. Alors cessez d’essayer de vous laver avant d’aller voir le Seigneur. Venez à Jésus avec tout votre désordre, toutes vos dépendances, toutes vos faiblesses et tous vos échecs. Dieu vous aime tel que vous êtes. Cependant, Il vous aime beaucoup trop pour vous laisser rester le même. Mon ami, quand vous venez à Jésus, Il devient votre « bain ». Il vous lavera, vous serez plus blanc que la neige ! Sautez dans le bain aujourd’hui et permettez à Jésus de vous rendre parfait, juste et saint aux yeux de Dieu !

Joseph Prince