20 juin 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Vérifiez Tout Ce Que Vous Entendez Avec La Parole De Dieu

1 Thessaloniciens 5 :20-21 « ne méprisez pas les prophéties ; mais examinez toutes choses, retenez ce qui est bon »

Je vous encourage à vérifier tout ce que vous entendez avec la Parole de Dieu. Je dis toujours à mon église de lire la Bible pour elle-même au lieu d’avaler tout ce que tout prédicateur, y compris moi-même, dit. Soyez sage et ne vous contentez pas de tout avaler : crochet, ligne, plomb, pêcheur et même ses bottes ! Faites preuve de discernement lorsque vous entendez quelque chose qui ne va pas dans votre esprit, par exemple lorsqu’un prédicateur vous dit que « Dieu vous donne la maladie pour vous donner une leçon ».

Demandez-vous : « Est-ce en accord avec la Nouvelle Alliance de la faveur imméritée de Dieu ? Y a-t-il des écrits dans les Écritures de la Nouvelle Alliance pour soutenir cet enseignement ? »

La réponse est évidente une fois que vous l’alignez sur Jésus et sur ce qu’Il a fait pour vous à la croix ! Pourquoi Dieu vous donnerait-Il des maladies alors que Jésus a pris toutes les maladies sur Son propre corps à la croix ? Avec l’assurance totale dans votre cœur que la maladie n’est pas de Dieu, vous pouvez avoir la foi d’être guéri ! Mais quelle assurance pouvez-vous avoir si vous croyez le mensonge que la condition vient de Dieu ? Maintenant, au lieu de penser que Dieu est contre vous, vous réalisez qu’Il est de votre côté ! Votre confiance est restaurée, la foi est renouvelée et Sa guérison peut circuler sans relâche à travers chaque cellule, tissu et organe de votre corps !

Permettez-moi simplement de partager avec vous les paroles de Miles Coverdale*, qui a déclaré : « Cela vous aidera beaucoup à comprendre l’Écriture si vous ne remarquez pas seulement ce qui est parlé ou écrit, mais de qui, et à qui, avec quoi, à quelle temps, où, à quelle intention, dans quelle circonstance, en considérant ce qui précède et ce qui suit. »

Il disait essentiellement que pour comprendre la Bible, il faut tout lire dans son contexte. Quel conseil puissant de l’homme qui a traduit et produit la première Bible anglaise au 16e siècle.

Mon ami(e), séparez à juste titre les Alliances chaque fois que vous lisez la Bible et vous ne serez jamais honteux. Maintenant que vous avez reçu Jésus dans votre vie, vous êtes sous la Nouvelle Alliance et vous avez le droit de jouir de la faveur imméritée de Jésus pour réussir dans la vie !

Joseph Prince

*Myles Coverdale est un érudit anglais, traducteur de la Bible qui a donné la première traduction imprimée en anglais de l’Ancien et du Nouveau Testament.