14 novembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

La Vie De Jésus Est En Vous

Jean 10 :10 « … Moi (Jésus), je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. »

Bien que Jésus soit complètement Dieu, Il est né complètement humain. Il a traversé les tentations les unes derrière les autres, et les a toutes vaincues (Hébreux 4 :15). Et on retrouve dans Sa vie toute cette puissance de victoire. Et Il a mis cette vie en vous – la vie de Christ est en vous !

Au cours de Son ministère terrestre, Jésus a vaincu les maladies, les vents et les vagues, les puissances des ténèbres et la mort. C’est cette vie qui donne la victoire sur le diable et toute son œuvre. Et Il a mis cette vie en vous – la vie de Christ est en vous !

Finalement, Jésus est allé à la croix. Et cette vie en Lui a mis un point final à tout ce qui était naturel dans la race Adamique : la maladie, la pauvreté, les échecs, les douleurs, les malédictions et la mort. Tout ce qui était naturel a cessé d’exister dans cette vie issue de Lui. Mais tout ce qui était surnaturel est resté en Lui. Et Il a mis cette vie en vous – la vie de Christ est en vous !

Puis Jésus est ressuscité des morts. Et dans cette vie issue de Lui, la puissance de résurrection a été rajoutée. Et Il a mis cette vie en vous – la vie de Christ est en vous !

Après Sa résurrection, Jésus est retourné au ciel vers Son Père. Aujourd’hui, Il est assis à la droite de Dieu, se reposant dans Son œuvre accomplie, occupant la place de la plus haute autorité. Et Il a mis cette vie en vous – la vie de Christ est en vous !

Et parce que Jésus est retourné vers le Père, l’Esprit Saint est venu habiter en vous (Jean 16 :7), afin que vous viviez la vie avec Son onction en vous, et que vous marchiez dans cette puissance de victoire.

Tout ce que Jésus est, Dieu veut que vous le soyez. Tout ce qu’Il a, Dieu veut que vous l’ayez. Toutes les choses excitantes que vous lisez sur Jésus dans la Bible, tous les trésors le concernant qui sont cachés dans l’Ancien Testament, et toutes les richesses insondables qui sont en Lui dans le Nouveau Testament, tout ce qui fait Sa vie, ne se trouve pas quelque part à l’extérieur. Dieu a tout mis en vous, afin que vous puissiez vivre la vie abondante que Jésus est venu pour vous donner !

La pensée du jour : Tout ce que Jésus est et tout ce qu’Il a, Dieu l’a mis en vous, afin que vous puissiez vivre la vie abondante que Jésus est venu pour vous donner !

Joseph Prince