22 octobre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

La Vie Sous La Nouvelle Alliance

Hébreux 8 :10 « … Je mettrai mes lois dans leur esprit. Je les écrirai dans leur cœur. »

À quelles lois Dieu faisait-il référence, quand Il a dit : « Je mettrai mes lois dans leur esprit. Je les écrirai dans leur cœur » ? Il ne faisait certainement pas référence aux dix commandements, connus comme étant les lois de l’Ancien Testament, puisqu’Il a dit qu’il y avait des défauts dans l’Ancienne alliance et qu’Il l’a déclarée obsolète (Hébreux 8 :7-9 ; 13).

Les lois que Dieu met dans nos esprits et qu’Il écrit dans nos cœurs sont : la loi royale de l’amour (Matthieu 22 :37-40), la loi parfaite de la liberté (Jacques 1 :25) et la loi de la foi (Romains 3:27). Ce sont les lois de la Nouvelle Alliance.

Vous vivez selon les lois de la Nouvelle Alliance quand vous êtes conscient de combien Dieu vous aime. Et plus vous êtes conscient de Son amour pour vous, plus votre cœur est rempli d’amour. Quand cela arrive, vous aimez Dieu et les gens autour de vous surnaturellement et sans effort. C’est Dieu qui écrit dans votre cœur la loi royale de l’amour – que nous l’aimons parce qu’Il nous a aimés le premier (1 Jean 4 :19).

Deuxièmement, quand vous savez que vous êtes parfaitement accepté par Dieu à cause du sacrifice de Jésus, vous pouvez avoir le courage et la liberté, en tant qu’enfant de Dieu, de venir avec assurance dans la présence de votre Père céleste. Et dans Sa présence, Il peut écrire dans votre cœur de nouveaux désirs. Vous vous retrouverez à vouloir faire les bonnes choses au bon moment. Vous vivrez la vie victorieusement depuis l’intérieur. Il s’agit de la loi parfaite de la liberté qui opère dans votre vie.

Troisièmement, quand vous sentez ce que Dieu est en train d’écrire dans votre cœur et ce qu’Il met dans votre esprit, et que votre foi est activée, vous amenant ainsi à lui faire confiance et à croire en Son amour pour vous, Il appelle cela « l’obéissance à la loi de la foi ». Quand cela arrive, tout ce que vous croyez, vous le recevez !

Mon ami, Dieu a rendu les choses faciles, et vous verrez que c’est enthousiasmant de vivre la vie sous la Nouvelle Alliance !

La pensée du jour : Vous vivez selon les lois de la nouvelle alliance quand vous êtes conscient de combien Dieu vous aime.

Joseph Prince